Comment tailler Pommier en hiver ?

Table des matières

Comment tailler Pommier en hiver ?

Comment tailler Pommier en hiver ?

Raccourcissez la longueur des branches charpentières à 25 cm (prenez en repère la longueur du sécateur). Taillez alors au-dessus d'un œil pointant vers l'extérieur, pour privilégier une croissance bien droite de la branche principale. Taillez les branches latérales au-dessus du 3e bourgeon ou œil.

Comment tailler son pommier?

  • Avant de tailler son pommier, il faut repérer les bourgeons présents sur les branches. Pour nettoyer l’arbre et éviter la propagation de maladies, pensez avant de tailler à retirer les fruits morts et tous les bois abîmés ainsi que les branches s’entrecroisant.

Quelle est la meilleure période pour planter les pommiers?

  • La meilleure période pour planter les pommiers Vers le mois de décembre ou janvier, le pommier est à tailler ! Par contre lorsque les premières gelées apparaissent, il n’est pas recommandé de le faire car le pommier cicatrice beaucoup moins bien.

Quelle taille pour une bonne récolte de pommes?

  • Une taille indispensable à la bonne santé de vos pommiers et qui vous assurent une bonne récolte de pommes à venir ! Les arbres à fruits à pépins comme le pommier et le poirier se taillent en hiver, toutefois taillez les pommiers après les poiriers, car leur floraison est plus tardive.

Comment tailler les arbres fruitiers en hiver?

  • C’est en hiver, que les arbres fruitiers se taillent. C’est la période où les rameaux exposent visiblement leurs bourgeons. Il est important de les tailler pour réduire le risque de propagations de maladies, favoriser la production de fruits gros et savoureux, couper les branches feuillues absorbant la sève...

Articles liés: