Comment faire fuir les bêtes d'orage ?

Table des matières

Comment faire fuir les bêtes d'orage ?

Comment faire fuir les bêtes d'orage ?

Enfin, vous pouvez aussi fabriquer un insecticide naturel pour vous débarrasser des bêtes d'orage. Pour ce faire, mélangez du savon noir à une décoction d'ail. Pulvérisez la solution obtenue sur vos plantations 1 à 2 fois par semaine. Les bêtes d'orage déguerpiront aussi sec !

Qu'est-ce qui attire les bêtes d'orage ?

Il faut trouver la source qui les attire si ce n'est pas vos plantes. ... Il est recommandé d'arroser fréquemment vos plantes pour que les thrips ne se multiplient pas. Ils préfèrent en effet les temps secs et chauds. Certains animaux comme les coccinelles, les punaises, les chrysopes et les acariens notamment.

Qui sont les bêtes d’orage?

  • On les appelle souvent communément les bêtes d’orage ou les bêtes de chaleur. Leur corps est long. Quatre ailes fines et longues sont présentes. Au microscope, on voit qu’elles sont frangées. Ces insectes sont très petits, mais très énervants parce qu’ils envahissent les jardins, ils se posent sur nous et ils se réfugient dans nos maisons.

Pourquoi les bêtes d’orage ne supportent pas l’eau?

  • En effet, les bêtes d’orage ne supportent pas l’eau, ce qu’elles préfèrent avant tout, c’est un temps chaud, sec et orageux, d’où leur surnom. Et si elles viennent se loger sur votre corps ou dans vos cheveux, ce qui n’est pas rare en période de forte chaleur, une seule astuce pour les déloger : une bonne douche ou un bain.

Quels sont les prédateurs naturels des bêtes d'orage?

  • Autre bonne idée : intégrer quelques prédateurs naturels des bêtes d'orage au sein de vos espaces verts : coccinelles, acariens Amblyseius cucumeris, chrysope verte... Il existe aussi des pièges engluants sous forme de plaques bleues à placer près des cultures, permettant de piéger les thrips adultes attirés par cette couleur vive.

Pourquoi les bêtes d' orage sont nuisibles pour les plantes?

  • Si elle ne sont pas nocives pour l'homme, les bêtes d ' orage sont nuisibles pour les plantes. Elles s ' attaquent aux potagers (poireau, salade, pois, haricot…), au verger (fraisier, framboisier, prunier, abricotier...), ou aux platebandes florales (bégonia, chrysanthème, glaïeul, rosier, œillet…), occasionnant de graves dégâts sur les cultures.

Articles liés: