Comment tailler le bougainvillier en pot ?

Table des matières

Comment tailler le bougainvillier en pot ?

Comment tailler le bougainvillier en pot ?

Taille du bougainvillier en pot Les fleurs apparaissant sur le bois de l'année, il faut donc tailler en fin d'hiver, avant la reprise de la végétation. Taillez-le donc à la fin de l'hiver, après tout risque de gel. Supprimez les branches trop longues et redonnez-lui une forme buissonnante.

Comment et quand tailler le bougainvillier ?

Comme l'arbuste fleurit sur les pousses de l'année, il convient de tailler la bougainvillée à la fin de l'hiver, en février-mars, juste avant le départ de la végétation. Cela permettra que la plante ait le temps de produire de nouvelles pousses vigoureuses qui donneront une abondante floraison.

Comment faire fleurir son bougainvillier dans un pot ?

Pour la garder ainsi : faites chaque semaine des apports d'engrais liquide : cette plante est très gourmande. éliminez régulièrement les bractées fânées. vers la mi-août, diminuez puis stoppez complètement ces apports : la croissance de la plante doit ralentir, afin que les tiges lignifient (ie.

Quand tailler les oliviers en pot ?

Entretien de l'olivier en pot Une taille annuelle est recommandée à la fin de l'hiver ou au début du printemps. L'olivier en pot préfère les tailles douces aux tailles sévères. Supprimez les branches qui ont poussé au pied de l'arbre ou le long du tronc.

Comment conserver les bougainvilliers en hiver ?

Comment protéger un bougainvillier en hiver ? Protégez bien les plantes les premières années. Le petit secret : la couverture de laine pour les nuits froides à installer au pied de la plante en pleine terre et à retirer dans la matinée (ou un petit feutre de laine autour du pot).

Articles liés: