Comment fonctionne le filtre à sable piscine ?

Table des matières

Comment fonctionne le filtre à sable piscine ?

Comment fonctionne le filtre à sable piscine ?

Comment fonctionne un filtre à sable de piscine ?

  1. Lorsque la filtration tourne, l'eau atteint le filtre par le haut, via une vanne multivoie.
  2. La masse filtrante, composée d'un mélange de sable et de gravier (1/3 de graviers pour 2/3 de sable) purifie l'eau par une action de tamisage naturel.

Comment fonctionne le filtre d'une piscine ?

L'eau est poussée par la pompe par le haut du filtre et traverse le sable qui retient les impuretés pour laisser passer une eau propre qui revient dans la piscine par la buse de refoulement. La distance entre les éléments de filtration et la piscine peut atteindre 15 mètres.

Comment est fait un filtre à sable ?

Le filtre à sable se compose de plusieurs éléments qui permettent de filtrer, tamiser et purifier l'eau : La cuve : en polyéthylène ou en polyester et fibre de verre, la cuve contient le sable qui sert de masse filtrante et qui retient les impuretés de l'eau avant que celle-ci ne retourne dans le bassin.

C'est quoi un filtre à sable ?

Le filtre à sable est un média filtrant qui équipe généralement les piscines traditionnelles comportant des canalisations, des pièces à sceller et un local technique qui abrite la filtration. ... Le filtre à sable est équipé d'une vanne multivoies qui permet de gérer la circulation de l'eau à travers le filtre.

Quel est le principe général du filtre à sable?

  • Principe Général du filtre à sable. La filtration sur sable est un des procédés les plus répandus en traitement de l’eau. L’étape de filtration permet de séparer la phase continue, liquide, et la phase dispersée, solide. Elle fixe les matières en suspension les plus fines, jusqu’à un diamètre de 10 micromètres.

Comment fonctionne un filtre à sable de piscine?

  • Le fonctionnement du filtre à sable de piscine, en détail dans cet article. Comment fonctionne un filtre à sable de piscine ? La pompe provoque la circulation de l'eau contenue dans le bassin à travers tout le système de filtration à sable de la piscine.

Pourquoi le filtre à sable est avantageux?

  • S’il est avantageux, le filtre à sable n’est pas exempt de certains inconvénients : Son nettoyage est simple et facile à effectuer, mais il fonctionne par un système de contre-lavage, ce qui entraine une grande consommation d’eau. La qualité de filtration est certaine, mais elle est limitée.

Comment vérifier la pression à l'intérieur du filtre à sable?

  • Le manomètre est utile pour vérifier la pression à l'intérieur du filtre à sable. De cette façon, il signale lorsqu'il est temps d'effectuer un contre-lavage.

Articles liés: