Pourquoi je suis plus piqué par les moustiques ?

Table des matières

Pourquoi je suis plus piqué par les moustiques ?

Pourquoi je suis plus piqué par les moustiques ?

Des études ont démontré que les moustiques étaient attirés par les bactéries présentes sur la peau. Souvent, les insectes piquent davantage les pieds et les chevilles car c'est sur cette partie du corps que se trouvent le plus de ces bactéries.

Comment éviter les moustiques dans votre jardin?

  • Portez des vêtements clairs car les moustiques sont attirés par le noir. De même, il faut impérativement éviter les eaux stagnantes dans votre jardin. Pensez à vider les coupelles des pots, que l’on oublie trop souvent. La citronnelle est l’un des remparts naturels les plus connus contre les moustiques.

Quels sont les remèdes anti-moustiques naturels?

  • 3. Remèdes anti-moustique naturel : HE de géranium. Le géranium (pélargonium, rosat ou bourbon), est traditionnellement mis dans des pots aux fenêtres en Europe pour éloigner les insectes et son huile essentielle est aussi très efficace pour éloigner les moustiques.

Qui s’agit du moustique?

  • Il s’agit, bien entendu, du moustique. Il existe plus de 3 000 espèces dans le monde, qui diffèrent dans leur capacité à transmettre des maladies et leur voracité. Car le moustique ne provoque pas que de désagréables démangeaisons, il est porteur de nombreuses maladies, particulièrement dans les contrées exotiques.

Est-ce que le basilic repousse les moustiques?

  • Moins connue mais tout aussi efficace, l’odeur du basilic repousse les moustiques. Vous pouvez en disposer des pots sur le rebord de vos fenêtres de cuisine. En plus, ses feuilles vous régaleront. Son huile essentielle, tout comme celle de lavande, permet en outre de soulager les piqûres.

Articles liés: