Qui appeler pour des chats errants ?

Table des matières

Qui appeler pour des chats errants ?

Qui appeler pour des chats errants ?

Le maire est responsable des animaux errants sur sa commune. Dans le cadre de ses fonctions, il peut faire appel à une association de protection animale comme la SPA pour procéder à la capture des chats errants dans le but de les identifier et de les stériliser.

Où se débarrasser d'un chat ?

Si vous devez vous départir de votre chat, trouvez-lui un foyer d'adoption ou contactez un organisme comme la SPA ou la SPCA.

Comment éloigner les chats errants?

  • Ils peuvent également transmettre des maladies aux chats domestiques. Pour éloigner les chats errants, éliminez les sources d'eau et de nourriture de votre jardin. Vous pourrez également mettre en place un piège, afin de les attraper, de les faire stériliser, puis de les relâcher. Ainsi, ces félins arrêteront de se reproduire.

Quelle est la surpopulation des chats errants?

  • La surpopulation féline – les chats errants – est un problème dans plusieurs municipalités et pour divers organismes dont la Société protectrice des animaux (SPA) et la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

Est-ce que le chat errant dépend des humains?

  • Le chat errant est celui qui ne dépend pas des humains, même s’il lui arrive parfois de s’en approcher en quête d’abri ou de nourriture. Certains vivent à l’état sauvage, en pleine nature. Le problème c’est qu’ils se reproduisent rapidement. Un seul chat peut générer plus de 14 000 descendants, en quatre ans seulement.

Comment arroser les chats qui s’aventurent chez vous?

  • Arrosez les chats qui s’aventurent chez vous: utilisez, par exemple, un système de gicleur relié à un détecteur de mouvement (semblable aux systèmes d’irrigation automatique pour les pelouses). Vaporisez ou épandez un répulsif pour animaux composé d’huile de poivre, de pipérine et de capsicin. On en trouve dans la plupart des commerces...

Articles liés: