Comment est le tamarin ?

Table des matières

Comment est le tamarin ?

Comment est le tamarin ?

Le tamarin ressemble au premier abord à un gros haricot sec. Il faut casser sa gousse, une coque fine et marron, pour découvrir à l'intérieur une pulpe rappelant la chair de la datte et quelques petites graines noires.

Où acheter de la pâte de tamarin ?

Amazon.fr : pâte de tamarin.

Quel est le fruit du tamarin?

  • Le tamarin est le fruit du tamarinier (Tamarindus indica), un bel et grand arbre tropical apprécié pour l’ombre qu’il apporte dans ces régions chaudes du globe que sont l’Afrique, les Antilles et l’Asie du Sud-Est. Le tamarin ressemble au premier abord à un gros haricot sec. Il faut casser sa gousse, une coque fine et marron, ...

Quelle est la saison pour consommer du tamarin?

  • Enfin, sa concentration en tanins, des antioxydants puissants, font du tamarin un allié de taille pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Quelle est la saison pour consommer du tamarin ? Les deux saisons du tamarin sont le printemps et l’été. Pour en profiter pleinement, il est préférable de le consommer entre avril et juillet.

Pourquoi le tamarin est-il appelé date de l’Inde?

  • Il est intéressant de noter que le tamarin est parfois appelé la « date de l’Inde ». Le tamarinier est un arbre tropical qui pousse dans plusieurs régions du monde. Il produit des gousses remplies de fruits aigre-doux pâteux. Comment s’en sert-on ?

Comment utiliser le tamarin dans toutes vos préparations?

  • Certes il ne faut pas en abuser et un tout petit bout suffit, mais vous pouvez le mettre absolument partout : dans les sauces, les soupes, les ragoûts, les confitures, les gâteaux, les pâtes de fruits ou encore les chutneys. Le tamarin est le fruit idéal pour donner un petit coup de pep's à toutes vos préparations.

Articles liés: