Comment retrouver ses cheveux après une Decoloration ?

Table des matières

Comment retrouver ses cheveux après une Decoloration ?

Comment retrouver ses cheveux après une Decoloration ?

Comment sauver ses cheveux abîmés après une décoloration ?

  1. L'huile de Coco pour réhydrater les cheveux.
  2. L'huile de ricin pour stimuler la pousse.
  3. L'huile d'argan pour renforcer la fibre.
  4. Le gel d'aloe vera pour hydrater.
  5. Le soin pro chez le coiffeur.
  6. Soutiens alimentaires à la bonne santé des cheveux.

Est-ce que la coloration fait tomber les cheveux ?

Les couleurs appliquées aux cheveux peuvent-elles entraîner une chute des cheveux ? La réponse est NON. Et voici l'explication : les produits colorants ne s'appliquent que sur la longueur des cheveux, ils ne pénètrent pas sous le cuir chevelu, là où sont situées les cellules de reproduction du cheveu.

Comment retrouver sa couleur naturelle après une décoloration ?

Dans ce cas, la solution la plus « simple » sera de raccourcir vos cheveux pour éliminer un maximum de longueurs décolorées. Comme pour la coloration, vous pourrez ensuite choisir une teinte proche de vos racines à appliquer sur le reste de votre chevelure en attendant que vos cheveux repoussent.

Qu'est-ce que la couleur Inoa ?

Inoa de L'Oréal Professionnel est une coloration permanente révolutionnaire à base d'huile, sans ammoniaque pour un parfum agréable. Coloration après coloration, la qualité de vos cheveux est visiblement améliorée.

Pourquoi ne pas laver les cheveux après la décoloration?

  • Essayez de ne pas les laver avec du shampoing pendant au moins 24 à 48 heures après les avoir décolorés. Néanmoins, vous pouvez les rincer et les revitaliser comme d'habitude . Remarque : la cuticule des cheveux devient très gonflé et fragile juste après la décoloration.

Pourquoi la coloration est à l’origine de la perte de cheveux?

  • L’idée qu’elle est à l’origine de la perte de cheveux est bel et bien fausse. La coloration constitue toutefois un traitement agressif surtout si elle est faite dans de mauvaises conditions. Par exemple, si le temps de pause n’est pas respecté, les produits chimiques dans le colorant risquent d’abîmer les cheveux.

Est-ce que la coloration permanente peut causer une chute de cheveux?

  • La coloration permanente présente donc toujours un risque de chute de cheveux. La chute de cheveux provoquée par une coloration n’est pas définitive car elle ne peut pas atteindre les follicules pileux.

Comment protéger vos cheveux de la décoloration?

  • Conseil : si vous devez décolorer une nouvelle fois vos cheveux, vous pouvez les préparer et les protéger en les recouvrant d'huile de noix de coco avant de dormir la veille du traitement.

Articles liés: