Quand planter les concombres sous serre ?

Table des matières

Quand planter les concombres sous serre ?

Quand planter les concombres sous serre ?

Les semis se font à partir de début mars jusqu'à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée à 18-20°C. Pour entreprendre les semis de concombre directement en place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du Sud, et fin mai pour les régions de France les plus froides.

Comment faire pousser des concombres verticalement ?

Vous pouvez utiliser du grillage en treillis, des piquets, des morceaux de clôture ou n'importe quelle autre structure verticale. Guidez les lianes sur votre treillis. Au fur et à mesure de la croissance de la plante, guidez-la sur le treillis en y enroulant délicatement les vrilles de lianes.

Quels sont les concombres de serre?

  • On distingue deux types de concombres : Concombres de serre : (type hollandais) variétés FI gynoïque (pas de fleurs mâles, pas de fécondation et donc pas de pépins : ceci évite l'effet d'amertume). Ces concombres sont longs, cylindriques, de couleur vert foncé, très vigoureux et productifs.

Comment se semer le concombre en pleine terre?

  • Semez le concombre de mars à fin avril, sous abri au début ou sous serre dans les régions froides. Le semis en pleine terre n’est possible qu’à partir du mois de mai, dès lors que le sol s’est bien réchauffé et que les gelées appartiennent au passé.

Comment cultiver les concombres en jardin?

  • Il est également possible de la cultiver en pots ou en jardinières à condition de la tuteurer un peu sur 1 m de hauteur environ. Ses fruits sont plus petits et parfaits à emporter dans la boite à tartines ou pour les personnes seules. La culture des concombre s est très facile à condition d’avoir un jardin bien ensoleillé.

Comment se déroule la culture des concombres?

  • La culture des concombres est très facile à condition d’avoir un jardin bien ensoleillé. Si tout se déroule sans accroc, les premiers fruits se récoltent entre jours après le semis.

Articles liés: