Comment trouver un soldat de la Seconde guerre mondiale ?

Table des matières

Comment trouver un soldat de la Seconde guerre mondiale ?

Comment trouver un soldat de la Seconde guerre mondiale ?

  1. Faire une recherche.
  2. Archives nationales (AN)
  3. Service historique de la défense (SHD)
  4. Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD)
  5. Direction des applications militaires (DAM) du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)

Quel pays a eu le plus de morts durant la Seconde guerre mondiale ?

Union soviétique Plus de 20 millions de morts en Union soviétique En chiffres absolus, c'est l'Union soviétique qui a subi les pertes humaines les plus élevées, aussi bien en ce qui concerne les civils que les militaires : environ 21 millions de morts, c'est-à-dire 70 fois plus qu'aux Etats-Unis.

Quels sont les soldats morts durant la Seconde Guerre mondiale?

  • À partir de la base de données nominales établie par le ministère de la défense sur, les militaires décédés durant la Seconde Guerre mondiale, il est désormais possible de dresser un état assez précis de ces pertes, soit quelque 55500 soldats morts entre le 10 mai et le auxquelles pourraient s’ajouter jusqu’à 6300 individus dont la ...

Combien de soldats français furent tués en 1940?

  • Près de 100 000 soldats français furent tués en tentant de défendre leur pays contre les troupes allemandes en 1940. Notre histoire et nos mémoires les ont oubliés, il est temps de réhabiliter ces premiers résistants. Publié le à 12h07 - Mis à jour le à 14h59 Lecture 3 min.

Quelle est la base de données militaires de la Seconde Guerre mondiale?

  • Base de données des militaires décédés au cours de la Seconde Guerre mondiale, conscrits et militaires d'active, soldats réguliers et résistants Le ministère des Armées met en ligne sur le site Mémoire des hommes le fichier d’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale.

Quel est le jour du souvenir de tous les soldats morts pour la France?

  • Et cessons de faire du 11 novembre (l’armistice de 1918) le « Memorial Day » (jour du souvenir) de tous les soldats morts pour la France à partir du seul XIXe siècle, quelles que soient les guerres, coloniales, opérations extérieures et autres (loi du 28 février 2012).

Articles liés: