Quel radiateur choisir acier ou aluminium ?

Table des matières

Quel radiateur choisir acier ou aluminium ?

Quel radiateur choisir acier ou aluminium ?

L'acier apporte une chaleur rapide et régulière. Il est également moins cher, moins volumineux et donc moins encombrant qu'un modèle en fonte. ... La fonte d'aluminium est un matériau conducteur et bénéficiant d'une bonne inertie. Un radiateur en fonte d'aluminium est plus léger qu'un modèle en fonte et plus abordable.

Quel radiateur pour une pièce mal isolée ?

radiateur à inertie Le radiateur à inertie permet d'équiper des pièces mal isolées et de les chauffer convenablement, sans dépenses énergétiques importantes. De plus, contrairement aux convecteurs classiques, le radiateur à inertie n'assèche pas l'air ambiant, un vrai gain de confort et un plus pour la santé.

Quel matière de radiateur choisir ?

Il existe donc différents matériaux susceptibles de convenir pour votre choix de radiateur : La fonte, si vous souhaitez un équipement résistant et économique sur la durée. La céramique, solution éprouvée, simple à installer et restituant une chaleur agréable.

Est-ce que le radiateur est en aluminium?

  • La façade de l’appareil est en aluminium et c’est une matière qui a tendance à chauffer et qui peut brûler au contact de la peau. Heureusement pour vous que le radiateur dispose d’une sécurité de limiteur thermique pouvant vous protéger de toute brûlure.

Quel est le cœur de chauffe d’un radiateur à inertie?

  • Dans les cas des radiateurs à bain d’huile ou à inertie fluide, le cœur de chauffe de l’appareil est un fluide caloporteur pour une inertie « liquide ». En général, le fluide caloporteur dispose d’une inertie inférieure à l’inertie « sèche ». Les radiateurs à inertie qui utilisent ce principe sont donc souven44t moins performants.

Quel est le fonctionnement du radiateur à inertie sèche?

  • Fonctionnement du radiateur à inertie avec cœur de chauffe en aluminium. Les radiateurs à inertie sèche sont les radiateurs électriques les plus innovants. Le cœur de chauffe en aluminium est chauffé par une résistance électrique et accumule la chaleur pour la diffuser progressivement ensuite.

Quel est l’inconvénient principal des radiateurs à inertie?

  • En effet, l’inconvénient principal des radiateurs à inertie est qu’il rayonne des 2 côtés. On risque donc une perte de chaleur si le mur n’est pas assez performant. Cela améliore en revanche le confort perçu (paroi plus chaude). A la caméra thermique, on observe bien un point chaud à l’arrière du chauffage :

Articles liés: