Où placer le poulailler dans le jardin ?

Table des matières

Où placer le poulailler dans le jardin ?

Où placer le poulailler dans le jardin ?

L'emplacement idéal de votre poulailler est :

  • plat, pour une construction solide.
  • à l'ombre (sous un arbre par exemple). Évitez le soleil qui surchauffe l'intérieur du poulailler.
  • à 'abri des vents forts (près d'un mur, d'une haie)
  • loin de tout point d'eau type mare, étangs...

Comment faire un poulailler dans son jardin ?

Votre poulailler DIY devra comporter :

  1. Une mangeoire et un abreuvoir.
  2. Un perchoir, où vos poules pourront se reposer.
  3. Quelques pondoirs, que vous installerez au dessus du sol, dans un endroit calme et sombre du poulailler. ...
  4. Un bac de sable, de terre et de cendre, pour se laver les plumes.

Où installer un petit poulailler ?

Comment bien choisir l'emplacement du poulailler Pour éviter les problèmes de voisinage, l'installation se fera le plus loin possible des habitations. Le poulailler pourra être installé sur de la terre battue mais il faut prévoir un terrain avec de la pelouse pour la partie extérieure.

Quelle exposition pour un poulailler ?

Placez le poulailler sur une terre bien drainée, près d'un mur et surtout à l'ombre d'arbres, qui les protègent du vent et du soleil en plein été. Plutôt caducs les arbres, pour que le soleil réchauffe le poulailler en hiver !

Où mettre les poules ?

Choisir l'emplacement. Il est conseillé de choisir un endroit plat et hors des courants d'air. La poule ne craint pas la pluie, ni le froid (jusqu'à -20°C) ni le soleil, mais elle est très sensible aux courants d'air froid. N'exposez donc pas votre poulailler face aux vents dominants.

Comment éviter d’avoir un poulailler chez vous?

  • Rien ne vous interdit d’avoir un poulailler chez vous, mais essayer de respecter le voisinage, dans la mesure du possible informez vos voisins sur vos intentions : rassurez-les. Ce sera aussi l’occasion de les sensibiliser sur les oeufs fermiers, le fait que vous gardez les déchets alimentaires etc..

Comment prévoir un poulailler au sol?

  • Vous pouvez prévoir une litière au sol : copeaux de bois, chanvre, paille, maïs, etc. "Pensez à retirer les fientes toutes les semaines et à désinfecter l'intérieur du poulailler au moins 2 à 4 fois par an", conseille Olivier Kenaip. On l'a dit, le poulailler en lui-même ne suffit pas.

Combien coûte un poulailler en bois?

  • Le plus souvent en bois, avec un grillage, il coûte entre 150 (1 m2) et 300 € (4 à 5 m2) ; Un poulailler en dur : à vous de jouer pour construire vous-même la maison de vos cocottes. Cadre en bois, briques ou autre matériau résistant, tous les matériaux sont possibles.

Combien coûte un poulailler transportable?

  • Un poulailler transportable : il s'agit d'une structure à poser dans votre jardin, que vous trouverez en animaleries ou jardineries. Le plus souvent en bois, avec un grillage, il coûte entre 150 (1 m2) et 300 € (4 à 5 m2) ;

Articles liés: