Comment planter un noyau d'avocat qui a germé ?

Table des matières

Comment planter un noyau d'avocat qui a germé ?

Comment planter un noyau d'avocat qui a germé ?

Il suffit de récupérer le noyau d'un avocat, de le nettoyer à l'eau claire pour bien le débarrasser des restes de pulpe, et de planter horizontalement 3 ou 4 allumettes ou cure-dents autour du noyau (enfoncés sur 5mm, c'est suffisant), au niveau du tiers supérieur de sa hauteur (pointe vers le haut).

Comment récupérer le noyau d'un avocat?

  • Il suffit de récupérer le noyau d'un avocat, de le nettoyer à l'eau claire pour bien le débarrasser des restes de pulpe, et de planter horizontalement 3 ou 4 allumettes ou cure-dents autour du noyau (enfoncés sur 5mm, c'est suffisant), au niveau du tiers supérieur de sa hauteur (pointe vers le haut).

Comment faire germer un noyau d’avocat?

  • Etapes pour faire faire germer un noyau d’avocat. Placez-le pointe vers le haut et, à deux tiers de sa hauteur, plantez 3 allumettes ou cure-dent à ce niveau de façon à ce qu’ils servent de support. Mettez de l’eau à température ambiante dans un bocal ou un verre dont le diamètre permettra de recevoir ce support à trois branches,...

Comment laver le noyau de l’avocat?

  • Choisissez le ou les plus beaux noyaux et ôtez la chaire tout autour, en le passant quelques minutes sous l’eau. Dans un récipient, mettez de l’eau d’une température entre 35°C et 40°C et faites immerger le noyau de l’avocat pendant une bonne demi-heure.

Comment choisir un noyau d’avocat bio?

  • Suivez les dessins pour avoir une belle plante d’avocat chez vous dépuis quelques mois. C’est important de choisir un noyau d’avocat bio. Voici comment procéder : Coupez l’avocat et mangez-le. Nettoyez bien le noyau. Enfoncez bien trois cure-dents dans le noyau. Remplissez d’eau un pot en plastique ou verre.

Articles liés: