Comment faire pour refleurir un amaryllis ?

Table des matières

Comment faire pour refleurir un amaryllis ?

Comment faire pour refleurir un amaryllis ?

Quand le feuillage de l'amaryllis jaunit, c'est le signe que le bulbe va entrer en repos. Dès le mois de septembre, stoppez les apports d'engrais et diminuez progressivement les arrosages jusqu'à les arrêter complétement. Déplacez alors le pot dans un garage ou un grenier. Le lieu doit être sec, frais et bien aéré.

Comment entretenir un amaryllis en pot ?

Arrosez l'amaryllis Apportez de l'eau une fois que la terre en surface est sèche. Vous éviterez ainsi les risques de pourriture du bulbe en cas d'arrosages trop fréquents. Petite astuce : tournez régulièrement le pot pour lui exposer toutes ses faces à la lumière et assurez ainsi un développement uniforme et équilibré.

Quand Faut-il changer le pot d'un amaryllis ?

Tous les 4 ou 5 ans, vous pouvez rempoter le bulbe à l'automne. Astuce : achetez un bulbe d'amaryllis chaque semaine pendant un mois : vous aurez ainsi une croissance différée vous permettant d'avoir une floraison de Noël à fin mars sans interruption !

Comment prendre soin d'une amaryllis ?

Retirez la tige après la floraison, mais ne coupez pas les feuilles. Gardez le bulbe à température ambiante et arrosez régulièrement. Ne faites pas d'apport de fertilisant plus d'une fois toutes les 6 à 8 semaines. Les feuilles poussent plus amplement une fois que l'amaryllis a fleuri.

Quel pot choisir pour un Amaryllis ?

L'amaryllis se cultive dans un pot (terre cuite, plastique...) à peine plus grand que son bulbe. Comptez un diamétre du pot 2 à 4 cm plus grand que celui du bulbe.

Comment diminuer l'arrosage de l'Amaryllis?

  • Réduisez petit à petit l'arrosage. Arrosez de moins en moins à mesure que les feuilles meurent. L'amaryllis devrait perdre ses feuilles lorsque l'été se termine et l'automne commence. Lorsque cela se produit, commencez à donner moins d'eau à la plante, mais ne laissez pas la terre se dessécher complètement.

Comment planter les Amaryllis à l'extérieur?

  • Vous pouvez planter les amaryllis directement dans le sol, mais il sera plus difficile de les cultiver. Lorsque vous plantez le pot à l'extérieur, il est possible que les feuilles s'affaissent, mais avec les bons soins, de nouvelles feuilles plus dressées devraient pousser.

Comment faire pour que ce bulbe soit pourri?

  • Enfoncez vos doigts dans la terre et pressez doucement le bulbe. S'il est mou, il est possible qu'il soit pourri et ne puisse pas être cultivé. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez tout de même essayer de faire refleurir la plante, mais prévoyez une amaryllis de secours au cas où ce bulbe mourrait.

Articles liés: