Quelle autonomie pour un brûleur à gaz?

Table des matières

Quelle autonomie pour un brûleur à gaz?

Quelle autonomie pour un brûleur à gaz?

  • Une autonomie redoutable. Puissant et maniable, le brûleur à gaz est totalement indépendant de toute énergie électrique. Appareillé d’une cartouche GT 3500 70% butane 30% propane, on relève une autonomie moyenne de 3 heures pour une utilisation avec un jet de flamme à puissance maximale.

Comment Desherber au gaz ?

En effet, vous tenez une lance, dont l'extrémité -la buse- émet de la chaleur. Appliquez la chaleur comme suit : pas plus de 2s par zone pour le gaz, et environ 5s par zone pour l'électrique. Vous gagnez donc du temps par rapport à un arrachage à la main !

Quel est le principe du désherbeur à gaz?

  • Principe du désherbeur à gaz Le désherbeur thermique à gaz s’apparente à un chalumeau portatif. Il produit une flamme qui, issue de la combustion du gaz, va détruire les mauvaises herbes. Au contact de la chaleur, la végétation est alors dénaturée, les tissus éclatent et se désagrègent.

Comment fonctionne le bruleur électrique?

  • On notera que le bruleur électrique ne produit pas de flamme, seul la résistance chauffe et diffuse de la chaleur. La manipulation de l’appareil est plus simple et moins dangereuse que le gaz. Le bruleur électrique est aussi plus léger que le modèle à gaz.

Comment utiliser un désherbeur thermique à gaz?

  • L’efficacité d’un désherbeur thermique à gaz est limitée lorsqu’il s’agit de plantes à racines profondes, de plantes vivaces et de plantes rampantes. Si la végétation est dense ou les plantules récalcitrantes, on privilégiera un second passage à quelques jours d’intervalle de la première application.

Articles liés: