Comment trouver des gendarmes ?

Table des matières

Comment trouver des gendarmes ?

Comment trouver des gendarmes ?

On le trouve dans les bois, au pied des arbres tels que le tilleul et l'orme, et plus généralement proche de ses sources de nourriture. Il aime également s'installer sur les murs, en groupe, au soleil pour profiter de la chaleur.

Comment reconnaître un gendarme animal ?

On le reconnaît facilement aux dessins de sa carapace : un triangle noir, deux grandes taches noires et rondes et 2 autres plus petites. Ces dessins auraient une fonction aposématique, c'est à dire de mimer l'aspect d'un animal plus gros pour effrayer les agresseurs, et il est vrai qu'ils évoquent un masque africain !

Pourquoi les gendarmes marchent par deux ?

Je suppose que ce doit être lié à leur anatomie, fruit d'une longue évolution sans pouvoir aller plus loin. Une certitude : même collés l'un contre l'autre, ils vaquent à leur occupation et peuvent marcher.

Comment élever des gendarmes ?

Ce sont des insectes faciles à conserver en élevage si vous souhaitez que les enfants puissent les observer sur le long terme. Pour cela, il faut tapisser le fond d'un terrarium (un vieil aquarium convient) avec des pieds de mousse maintenue humide mais on peut aussi simplement placer une éponge humide.

Comment les gendarmes font l'amour ?

L'accouplement ! se fait "en opposition", mode opératoire classique au pays des punaises. Très minoritaire, le "chevauchement" a toutefois ses adeptes, comme la nèpe ou la punaise des lits (cf pages entomo). Exemples d'accouplements sur le mode dit "par opposition" !

Comment faire un élevage de gendarme ?

On appelle cela un terrarium. Au sol, on mettra de la terre et des végétaux, quelques cailloux, un peu de bois mort et un petit point d'eau. Le terrarium doit être bien fermé pour éviter la fuite des larves. Il suffit ensuite lui donner à manger en suivant nos conseils pour bien nourrir un gendarme.

Articles liés: