Comment empêcher les oiseaux de se poser sur une clôture ?

Table des matières

Comment empêcher les oiseaux de se poser sur une clôture ?

Comment empêcher les oiseaux de se poser sur une clôture ?

Des assiettes d'aluminium: si votre potager est clôturé, accrochez des assiettes métalliques à l'aide de ficelles sur la clôture ou sur des piquets. Les reflets ainsi que le bruit fait par les assiettes qui claquent au vent éloigneront les oiseaux du potager.

Comment empêcher les oiseaux de se poser dans les charpentes?

  • Installez des pics antioiseaux pour empêcher les oiseaux de se poser dans les charpentes. Ces pics rendent les perchoirs impraticables pour les oiseaux, ce qui fait qu'ils n'y feront probablement pas de nids. Installer ces pics sur toutes les poutres sur lesquelles vous voulez empêcher les oiseaux de nidifier.

Comment vous protéger des oiseaux?

  • Utilisez des leurres. Installez, à proximité des zones qui vous souhaitez protéger, de faux prédateurs en plastique. Les oiseaux ont pour habitude de faire attention à la présence de leurs prédateurs, ils ne feront pas de nids dans un lieu qui ne leur semble pas sûr.

Comment installer un filet pour les oiseaux?

  • À la place, procurez-vous un grand rouleau de filet pour oiseaux, dans une jardinerie ou un magasin de lutte contre les ravageurs. Une fois installé sur la surface de votre toit, le filet empêchera les oiseaux de se poser, les gardant ainsi éloignés de la zone recouverte.

Comment protéger vos semis contre les oiseaux?

  • Afin de protéger vos semis contre les oiseaux, plantez dans le sol un petit piquet à chaque extrémité d’un rang. Puis, nouez-y une ficelle de coton ou de laine de façon qu’elle se retrouve directement au-dessus de votre ligne de semis, à quelques centimètres seulement en hauteur.

Articles liés: