Qu'est-ce qui s'est passé en 1804 ?

Table des matières

Qu'est-ce qui s'est passé en 1804 ?

Qu'est-ce qui s'est passé en 1804 ?

Le 2 décembre 1804 (11 Frimaire An XIII selon le calendrier républicain), Napoléon Bonaparte est sacré empereur des Français dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, en présence du pape Pie VII.

Quand l'Empire Est-il proclamé ?

Le 20, la Confédération est dissoute. La proclamation de l'Empire est fixée au 18 janvier 1871 dans la galerie des Glaces.

Comment s'appelle l'empire de Napoléon ?

L'Empire français, appelé a posteriori le Premier Empire, est le régime impérial de la France à partir du , date de la proclamation de Napoléon Bonaparte empereur des Français par sénatus-consulte, jusqu'à sa première abdication le , puis de son retour à Paris le à la séparation de ...

Quel pays Napoléon a conquis ?

Waterloo, le . Trafalgar, le 21 octobre 1805. Quels pays d'Europe Napoléon a-t-il conquis ? L'Espagne, l'Autriche, l'Italie, la Prusse (partie de l'Allemagne actuelle).

Comment Napoléon a pris le pouvoir ?

Texte > 1799, le coup d'État du 18 Brumaire : le général Napoléon Bonaparte prend le pouvoir. 9 et 10 novembre 1799 : dix ans après le début de la Révolution française, qui a remplacé la monarchie par la république, le général Bonaparte prend le pouvoir lors du coup d'État du 18 Brumaire.

Quel campagne bataille marqué le début du déclin de l'empire ?

L'offensive russo-prussienne (la Prusse a déclaré la guerre à la France le 17 mars) ayant entre temps atteint Hambourg et Dresde, Napoléon, après avoir obtenu 180 000 hommes supplémentaires du Sénat, part pour l'armée le 15 avril.

Articles liés: