Quelle puissance moteur pour un tapis de course ?

Table des matières

Quelle puissance moteur pour un tapis de course ?

Quelle puissance moteur pour un tapis de course ?

Pour des entraînements réguliers, de footing et de remise en forme, un moteur entre 2 et 2,5 CV en continu avec une vitesse max de 18 km/m sera idéal. Pour des entraînements réguliers à intensifs, il est conseillé de choisir un tapis avec un moteur de 2,5 à 3 CV en continu et une vitesse en pic de 20 km/h.

Quelle est la gamme de tapis de course?

  • On trouve en effet dans le commerce des tapis de course à tous les prix. De l'entrée de gamme autour de 2 € au très haut de gamme dépassant les 5.000 voire 10.000 €, l'éventail est large.

Comment choisir un tapis pour courir?

  • Choisir un tapis pour courir dépend avant tout de l'objectif visé (entraînement sportif, remise en forme, entretien physique, perte de poids, rééducation, etc.), de l'usage prévu (occasionnel, régulier, intensif, multi-personnes), et du budget qu'on est prêt à y consacrer. On trouve en effet dans le commerce des tapis de course à tous les prix.

Quelle est la puissance de votre tapis de course?

  • Les tapis de course haut de gamme disposent d‘un moteur en pic allant jusqu’à 5 cv et développant une vitesse maximale de plus de 20 km/heures. Pour rappel, la puissance en pic correspond à la puissance maximale ponctuelle que peut fournir votre tapis de course.

Quel est le meilleur tapis de course pour les membres inférieurs?

  • L'inclinaison sera indispensable pour faire un renforcement musculaire efficace des membres inférieurs. Les Incline Trainers de Nordictrack peuvent à ce moment là être un excellent choix pour vous. Ce sont des tapis de course qui offrent un niveau d'inclinaison record allant jusqu'à 40%.

Articles liés: