Comment donner à manger à une poule qui ne mange plus ?

Table des matières

Comment donner à manger à une poule qui ne mange plus ?

Comment donner à manger à une poule qui ne mange plus ?

Les basiques qu'on peut se procurer facilement pour nourrir une poule malade me paraissent être :

  1. Les vers de farine. ...
  2. Le maïs en boite. ...
  3. Les pâtes : coquillettes, vermicelles et spaghetti ont l'air d'être les plus appropriées pour les becs exigeants.
  4. Le riz également.
  5. La semoule.

Comment se débarrasser d'une poule malade ?

Amenez votre poule chez le vétérinaire ou demandez-lui de venir la chercher si vous trouvez ça trop difficile. Il conservera la dépouille de votre animal dans un endroit réfrigéré....Rendez-vous à l'un des endroits suivants avec la dépouille de votre poule :

  1. cimetière pour animaux.
  2. crématorium.
  3. vétérinaire.

Comment faire manger une poule qui couve ?

Vous pouvez l'y aider, en lui donnant des aliments adaptés : maïs, avoine. Donnez lui aussi du riz et de la verdure, ainsi que de l'eau toujours propre. Les très bonnes couveuses sont tellement acharnées à la tache qu'elles pourraient se laisser mourir.

Pourquoi ma poule respire en faisant du bruit ?

Le coryza est facile à repérer chez une poule : elle tousse, éternue, sa respiration devient difficile et bruyante, le nez coule (la poule secoue la tête pour libérer ses narines, de l'aliment peut rester collé sur le nez) et une conjonctivite peut aussi se développer. Les yeux sont alors gonflés et larmoyants.

Pourquoi une poule ouvre le bec ?

La syngamose est une maladie parasitaire touchant l'appareil respiratoire des volailles. Encore appelée maladie du baille-bec ou du baillement, elle touche les jeunes poules comme les plus âgées. La poule atteinte, ouvre son bec en permanence et semble chercher son air d'où le nom de substitution donné à cette maladie.

Pourquoi une poule refuse de manger ces aliments?

  • Si une poule refuse de manger ces aliments là, on peut en conclure que quelque chose ne va pas. On a 2 catégories très distinctes : – Les aliments qu’elles peuvent trouver dans le jardin et que je ne peux pas leur fournir : les vers de terre et larves diverses.

Quels sont les symptômes de la poule malade?

  • La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d'autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent, ...

Comment deviennent les poules en bonne santé?

  • Fientes qui deviennent noires, sanguinolentes (traces de sangs), verdâtres, blanchâtres, jaunâtres … Surtout quand cela dure dans le temps. Une poule en bonne santé est presque toujours en mouvement en dehors de la période de ponte, de couvaison, de toilette ou de bain de soleil.

Quels sont les premiers gestes pour aider votre poule?

  • Les premiers gestes à effectuer pour aider votre poule. 1). Isoler la poule malade. En cas de maladie, c’est la première chose à faire pour ne pas prendre le risque de contaminer vos autres poules. Idéalement, et si cela est possible, il est bien de prévoir un espace dédié entièrement à « l’infirmerie« .

Articles liés: