Comment manger une amande fraîche ?

Table des matières

Comment manger une amande fraîche ?

Comment manger une amande fraîche ?

Mais avez-vous jamais dégusté une amande fraiche ? Sa peau est verte et de velours. Il faut glisser la lame d'un couteau sur sa tranche pour l'ouvrir. Pâtes aux asperges, sauce à la menthe et amandes fraiches.

Comment éplucher des amandes fraîches ?

Pour les éplucher facilement, il suffit de les faire tremper dans de l'eau bouillante. Après quelques minutes de trempette, la peau se détachera comme par magie.

Comment ouvrir une coque d'amande ?

A l'aide d'un couteau de cuisine, taper avec la lame sur les côtés de la coque de l'amande pour l'ouvrir. Ouvrir la coque et retirer l'amande. Continuer avec les suivantes. Puis avec un couteau d'office, retirer la peau fine qui entoure les amandes.

Comment utiliser l'amande ?

Les amandes sèches sont très utilisées en cuisine et pâtisserie : tagines, tartes, frangipane, confiseries (dragées, pralines, nougat, calissons, pâte d'amande, turrón). On peut les cuisiner entières ou effilées, mondées ou non, rôties à sec ou dans de l'huile, à la poêle ou au four.

Pourquoi manger des amandes fraiches?

  • Bienfait des amandes fraiches. Si sa finesse gustative laisse à penser qu’elle est aussi légère que l’air, il n’en est rien. L’amande contient 50 % de lipides, mais aussi une très grande quantité de vitamine E ce qui en fait un antioxydant hors pair. Manger des amandes permettrait de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Comment consommer une poignée d’ amandes?

  • “Il est recommandé de consommer une poignée d’ amandes par jour, soit environ 30 g ou 23 amandes “, précise le Dr Plumey. Bien évidemment, préférez les amandes “natures” ou “grillées à sec”. Tout ajout de sel, de sucre ou d’autres ingrédients sont des apports de calories vides à éviter.

Comment conserver les amandes sèches?

  • Les amandes sèches se gaulent à partir de fin août – début septembre dès que l’écale commence à s’ouvrir. Si vous en ramassez avec leur enveloppe, il faudra les en sortir pour ne conserver que l’amande dans sa coque ligneuse très dure. Comment conserver les amandes ?

Comment conserver les amandes dans vos coques?

  • Une fois débarrassées de leur enveloppe, les amandes dans leurs coques se conservent un an sans problème à l’air libre, sur une clayette ou dans un panier de façon à ce que l’air circule, en plus du brassage occasionnel que vous pourrez faire, en passant. Une pièce aérée plutôt fraiche sera préférable à un espace clos et chaud.

Articles liés: