Quand ramasser les graines de mimosa ?

Table des matières

Quand ramasser les graines de mimosa ?

Quand ramasser les graines de mimosa ?

Une plante d'appartement très amusante !
Type de grainesGraines reproductibles et non traitées
Hauteur30 cm à 40 cm
Nombre de graines par gramme (+/-)240
Mois de semis et plantationJanvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Octobre, Septembre, Novembre, Décembre
Mois de floraisonAoût, Septembre, Octobre
5 autres lignes

Comment faire des plants de mimosa ?

Prélever des rameaux terminaux de 20 cm environ. Supprimer les feuilles terminales si elles sont en cours de développement (molles). Sinon, les laisser telles quelles. Retirer deux à trois étages de feuilles à la base et piquer les boutures dans un lit de 20 cm d'épaisseur de sable humide étalé sur bâche chauffante.

Quand et comment faire des boutures de Mimosa ?

Prélevez des boutures en juin-juillet ou bien en automne lorsque la végétation redémarre. Le prélèvement peut se faire sur de jeunes sujets. Coupez des rameaux pas trop tendres de 15-20 cm de long en opérant une coupe horizontale, juste sous un nœud (zone d'insertion d'une feuille), avec un sécateur bien affûté.

Pourquoi sécher les graines ?

Le séchage des graines Il est capital de bien faire sécher les graines après leur nettoyage. Les graines bien propres permettent une meilleure qualité de semence. Les graines cueillies manuellement sont notamment plus propres, mais leur récolte peut prendre beaucoup de temps si vous disposez d'un champ entier.

Comment faire sécher des graines de légumes ?

Ne conservez que les graines les plus grosses. Mettez-les dans une passoire et rincez-les bien sous l'eau afin de les débarrasser de toute trace de pulpe. Étalez les graines sur une assiette et faites-les sécher dans un endroit sec jusqu'à ce que toute trace d'humidité disparaisse (environ 15 jours).

Articles liés: