Est-ce qu'on peut manger la peau du potimarron ?

Table des matières

Est-ce qu'on peut manger la peau du potimarron ?

Est-ce qu'on peut manger la peau du potimarron ?

Il est alors simple comme un jeu d'enfant d'enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n'est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l'accommoder comme la recette l'indique : couper en dés, réduire en purée…

Comment enlever la peau d'un potiron ?

Première astuce, coupez votre potimarron en tranches assez fines. Avec un grand couteau, on prend vite le tour de main. Ensuite, avec un petit couteau cette fois, ôtez la peau de chaque tranche avec précautions. Deuxième possibilité : enfournez votre potimarron entier 15 minutes à 180°C.

Quel est le temps de cuisson du potiron?

  • Temps de cuisson du potiron. La cuisson à la vapeur du potiron s’avère la meilleure pour conserver ses bienfaits nutritifs. Découpez en morceaux réguliers la chair de votre courge, puis laissez-la cuire dans votre auto-cuiseur pendant 6 à 8 mn. Le temps de cuisson du potiron à la vapeur doit être court pour ne pas trop ramollir sa chair.

Comment se débarrasser du potiron avant cuisson?

  • Préparer le potiron avant cuisson. Pour se débarrasser de l'épaisse écorce du potiron, on le coupe en quartiers en prenant soin de retirer toutes les graines, qu'on pourra ensuite saler et toaster au four (#zérogaspillage). On retire ensuite l'écorce à l’économe ou au rasoir à légumes. On termine en le coupant en petits cubes.

Comment cuire votre potiron à l’eau?

  • Une autre manière de cuire délicatement la courge et de faire bouillir sa chair à l’eau. Pour cela, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée, et laissez cuire votre potiron coupé en morceaux pendant 10 mn maximum.

Est-ce que le potiron est un légume?

  • Le potiron est un fruit de la famille des Cucurbitacées mais qui se consomme en tant que légume. Les spécialistes recommandent d'en manger le plus souvent lorsqu'on a de petits soucis fonctionnels au niveau de l'intestin. En effet le potiron est un stimulant intestinal, une propriété garantie après sa cuisson à l'eau.

Articles liés: