Quel poids supporté un mur en placo ?

Table des matières

Quel poids supporté un mur en placo ?

Quel poids supporté un mur en placo ?

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Quel poids peut supporter un mur en BA13 ?

Si votre plaque de plâtre est dotée d'une résistance mécanique supérieure, comme Placo Impact Activ'air® BA13, les charges peuvent aller jusqu'à 40 kg.

Comment faire tenir une cheville dans un parpaing ?

1:132:26Extrait suggéré · 60 secondescheville à frapper béton, parpaing creux (materiaux creux, pleins)YouTube

Comment utiliser des chevilles pour des charges de plus de 30 kg?

  • Pour des charges de plus de 30 kg, prévoyez des renforts. Pour des charges jusqu’à 30 kg utilisez des chevilles métalliques de type Molly ou des chevilles plastiques MZK. Pour des charges de plus de 30 kg, utilisez des chevilles NP. Elles se fixent directement dans la maçonnerie à travers le doublage isolant.

Quel est le mode de fixation du Placo?

  • Du mode de fixation du placo : Cloison ou doublage de mur sur une ossature (Placostil), doublage collé ou vissé directement sur le mur ou cloison alvéolaire(Placoplan). Du choix de la cheville : Cheville métallique de type Molly, cheville plastique MZK, cheville NP.

Quelle est la résistance à l’arrachement du Placo?

  • La résistance à l’arrachement du placo va dépendre : Du mode de fixation du placo : Cloison ou doublage de mur sur une ossature (Placostil), doublage collé ou vissé directement sur le mur ou cloison alvéolaire(Placoplan).

Articles liés: