Quel produit pour traiter les artichauts ?

Table des matières

Quel produit pour traiter les artichauts ?

Quel produit pour traiter les artichauts ?

Traitement avec des décoctions de tanaisie ou de pyrèthre en cas de présence avérée de l'insecte. Présence, sur les racines et autour du collet de très petits insectes blancs provoquant le dépérissement de l'artichaut. Dégagez le collet et arrosez avec une décoction de tanaisie ou de pyrèthre.

Comment éliminer les fourmis des artichauts ?

Et pour ce faire, une simple pulvérisation avec du savon noir sur les plants attaqués suffit à faire déguerpir tout ce petit monde.

Quel animal mange les artichauts ?

Plutôt mulots ou campagnols, en effet.

Comment nettoyer les artichauts avant de les cuire ?

Laver puis égoutter l'artichaut. Inciser la tige au ras du fond d'artichaut à l'aide d'un couteau d'office pour faciliter l'étape suivante. Casser la tige de façon à éliminer un maximum des fibres insérées dans le cœur de l'artichaut. Cela en facilitera la dégustation.

Comment lutter contre les pucerons?

  • Les pucerons devraient bien vite disparaître. Vous pouvez aussi mélanger de la cendre de cigarettes à de l'eau et utiliser ce mélange en pulvérisations contre les pucerons. 4- Le savon noir est un grand classique de la lutte contre les pucerons.

Comment pulvériser les pucerons?

  • En pulvérisations, il constitue un insecticide naturel de premier ordre. 2- L'ail, en plus de ses propriétés anti-fongiques, repousse les pucerons. Réalisez une décoction en plaçant 5 gousses d'ail dans un litre d'eau. Portez à ébullition, laissez réduire sur feu doux d'1/3. Filtrez et pulvérisez sur les pucerons.

Comment pulvériser le savon noir?

  • 4- Le savon noir est un grand classique de la lutte contre les pucerons. Il suffit de mélanger 20 cl de savon noir à 1 litre d'eau et de pulvériser directement sur les bestioles indésirables.

Pourquoi les petits artichauts étaient devenus invisibles?

  • Surtout pour les petits artichauts qui ont la taille d'une grosse bille. Ils étaient devenus invisible tellement il y avait de pucerons (des verts et des noirs) et une multitude de fourmis. Une fois le nettoyage au jet d'eau terminé je me suis rendu compte qu'ils étaient ramolis.

Articles liés: