Comment couper l'abricotier ?

Table des matières

Comment couper l'abricotier ?

Comment couper l'abricotier ?

Comment tailler l'abricotier ?

  1. Supprimez toutes les branches mortes.
  2. Éliminez les brindilles.
  3. Supprimez les rejets à la base de l'arbre ou sur le tronc.
  4. Coupez à leur base les branches qui se croisent et celles qui se dirigent vers le centre de l'arbre.

Comment faire un abricotier à partir d'un noyau ?

Creusez un trou et ameublissez la terre que vous additionnerez de sable pour l'alléger. Pour protéger les noyaux des rongeurs, réalisez une petite poche de grillage que vous placerez dans le trou, avec 3 noyaux à l'intérieur. Comblez le trou et arrosez. Après la levée, conservez le plus beau plant.

Comment tailler un abricotier de 5 ans ?

0:333:20Extrait suggéré · 60 secondesTailler un abricotier - YouTubeYouTube

Quelle est la période de taille de l'arbre?

  • Ainsi, la période de taille va pouvoir se faire de novembre à mars, tout en évitant bien entendu les périodes les plus froides. Tout d'abord, il faut commencer par retirer les rejets qui poussent au pied de l'arbre pour éviter l'épuisement de ce dernier.

Quelle est la taille d'hiver?

  • La taille d'hiver n'exclut pas une taille d'été, dite en vert, pour favoriser le mûrissement et le grossissement des fruits. Sur les formes de plein vent, la taille de fructification se résume à couper l'extrémité de la plupart des rameaux, pour obtenir une ramification plus dense.

Quelle est la caractéristique de l’Arbre fruitier?

  • Cette flexion est une caractéristique majeure de cet arbre fruitier. L’arcure, accentuée par le poids des abricots, entraîne progressivement une réduction des pousses à l’extrémité des branches et la pousse de rameaux sur la face supérieure de la courbure.

Quelle est la taille d'un arbre de plein vent?

  • Sur les formes de plein vent, la taille de fructification se résume à couper l'extrémité de la plupart des rameaux, pour obtenir une ramification plus dense. Eviter toutefois d'effectuer une taille trop sévère, car l'arbre ne produit plus alors que des yeux à bois.

Articles liés: