Quel est le marché de Zara ?

Table des matières

Quel est le marché de Zara ?

Quel est le marché de Zara ?

Zara est une enseigne qui appartient au secteur du prêt-à-porter, et qui fait par ailleurs partie du groupe Inditex. En 2016, le groupe enregistrait un chiffre d'affaires de 23 milliards d'euros, et de 25,3 milliards en 2017, soit une légère hausse.

Comment se porte le Prêt-à-porter ?

Le prêt-à-porter est un secteur qui a engendré en 2014 un chiffre d'affaires de 12,9 milliards d'euros. 550 entreprises formaient ainsi l'industrie textile et généraient plus de 59 000 emplois. ... En 2015, le budget moyen des françaises pour le prêt-à-porter s'est élevé à 180€ au premier semestre.

Pourquoi Zara marche bien ?

Zara, une mode à grande vitesse Autre spécificité du géant du textile : une chaîne de production et d'approvisionnement à la rapidité quasi-excessive - il s'écoulerait moins d'un mois, entre le moment où le vêtement est dessiné et celui où il est mis en vente. ... Les bases de la fast-fashion sont établies.

Quel est la politique de Zara ?

La distribution Zara opte pour un canal court allant de la production au lieu de vente. ... C'est aussi une politique de distribution exclusive, on ne trouve des produits de la marque que dans ses magasins. Zara concentre tous ses efforts dans une politique d'implantation intensive et stratégique.

Quel est le marché du prêt-à-porter?

  • Dans le cas du marché du prêt-à-porter, nous sommes en présence d’une concurrence pure et parfaite étant donné qu’il y a un très grand nombre d’offreur. Le prêt-à-porter est essentiellement fabriqué dans des usines en Chine, en Inde, au Cambodge ou au Bengladesh cependant il y a plus de 170 pays producteurs.

Pourquoi le prêt-à-porter?

  • Le prêt-à-porter est un marché qui touche une grande étendue de client, les femmes, les hommes, mais également les enfants sont client de ce secteur. Cette demande rentre dans le cadre de la pyramide de maslow, elle permet au acheteur de satisfaire leur besoin d’appartenance mais également leur besoin d’estime.

Comment est fabriqué le prêt-à-porter en France?

  • Le prêt-à-porter est essentiellement fabriqué dans des usines en Chine, en Inde, au Cambodge ou au Bengladesh cependant il y a plus de 170 pays producteurs. Selon l’INSEE, en 2014, il y a 40 000 point de vente en France, sans compter les e-boutique. La politique de distribution est de distribuer sur le plus de canaux possible.

Quel est le marché du vêtement d’occasion?

  • Le marché du vêtement d’occasion représente à ce jour plus d’un milliard d’euros selon l’IFM (Institut français de la mode). Comparé aux 50 milliards de l’industrie de la mode, c’est certes peu important encore, mais ce marché n’a cessé de se développer ces dernières années.

Articles liés: