Comment entretenir un œillet de Chine ?

Table des matières

Comment entretenir un œillet de Chine ?

Comment entretenir un œillet de Chine ?

Entretien de l'oeillet de Chine

  1. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule l'apparition de nouvelles fleurs.
  2. Le fait de couper les fleurs fanées au fur et à mesure permet d'avoir une légère remontée en fin de saison.
  3. Arroser uniquement en cas de sécheresse prolongée.

Quels conseils pour la taille des Oeillets?

  • Conseils d'entretien et de taille des œillets. Les oeillets vivent de nombreuses années sans demander beaucoup de soins. Quelques arrosages sont nécessaires pour favoriser l'enracinement au début, puis en période sèche afin de soutenir la floraison estivale.

Quelle est la caractéristique de l’Œillet de Chine?

  • Caractéristique de l’œillet de Chine. L’œillet de Chine fait partie comme tous les autres œillets, de la famille des Caryophyllacées. De plus petite taille que les autres espèces, cette plante bisannuelle ou vivace éphémère est souvent traitée comme une annuelle. Compact, l’œillet de Chine atteint une hauteur moyenne de 20 cm,...

Quelle est la variété de l'oeillet de Chine?

  • Le genre compte environ 300 espèces de plantes annuelles, bisannuelles et vivaces. L'Oeillet de Chine est une plante idéale en massif, bordure, rocaille et potée. Dans la pharmacopée traditionnelle chinoise, il est réputé pour ses propriétés diurétiques et antibactériennes.

Pourquoi les œillets ne nécessitent pas d’engrais?

  • En pleine terre comme en pot, les œillets ne nécessitent aucun apport d’engrais. Au contraire : une fertilisation azotée risque de développer le feuillage au détriment de la floraison et rend les plantes plus sensibles aux attaques de ravageurs et de maladies.

Articles liés: