Comment retirer les pucerons des fleurs ?

Table des matières

Comment retirer les pucerons des fleurs ?

Comment retirer les pucerons des fleurs ?

L'eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l'eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d'adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d'huile dans 1 litre d'eau que l'on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment se débarrasser des pucerons?

  • Les feuilles de rhubarbe constituent une solution naturelle et efficace pour se débarrasser des pucerons. Préparez une macération avec 100 g de feuilles de rhubarbe et un litre d’eau froide. Portez à ébullition et laissez réduire avant de filtrer. Puis, pulvérisez tout le feuillage des végétaux atteints.

Quels sont les symptômes et les dégâts du puceron noir?

  • Symptômes et dégâts apparents : les jeunes pousses se recroquevillent, la croissance des gousses est compromise, la plante fortement affaiblie, notamment par la fumagine, une maladie cryptogamique . Retrouvez toutes les actions préventives et les traitements contre le puceron noir .

Comment fuir les pucerons?

  • Certaines plantes ont la propriété de faire fuir les pucerons. C’est le cas de l’ oeillet d’Inde et de la lavande, dont l’odeur rebute ces petites insectes. À l’inverse, la capucine les attire et peut donc être utilisée pour faire diversion. 5. Mettez-vous au purin

Comment identifier une infestation de pucerons?

  • Même s’ils sont petits, ils restent généralement visibles à l’œil nu. La meilleure façon d’identifier une infestation de pucerons est d’essayer de les trouver par soi-même . Les pucerons préfèrent les feuilles succulentes des fruits et légumes, mais ils n’hésiteront pas à se nourrir de tout ce qui pousse hors du sol.

Articles liés: