Qui paie les enseignants en Belgique ?

Table des matières

Qui paie les enseignants en Belgique ?

Qui paie les enseignants en Belgique ?

La FWB paie les salaires des personnels de tous les réseaux d'enseignement sur base des documents transmis par la direction de l'établissement au bureau des traitements régionaux de la FWB.

Quand les enseignants sont en vacances ?

Annexe - Année scolaire 2020-2021
Zone A
Prérentrée des enseignantsLundi
Rentrée scolaire des élèvesMardi 1er septembre 2020
ToussaintSamedi 17 octobre 2020 Lundi 2 novembre 2020
NoëlSamedi 19 décembre 2020 Lundi 4 janvier 2021
3 autres lignes

Quand sont payés les enseignants Belgique ?

Q. : Je n'ai pas reçu ma fiche fiscale....FAQ.
Intitulé de la rémunérationDate d'exécution du paiement par le Trésorier centralisateur
Salaires du personnel enseignant qui n'ont pu être liquidés le dernier jour ouvrable du mois précédentLe 15 de chaque mois (à l'exception des mois de janvier et de février)
3 autres lignes

Est-ce que les enseignants sont bien payés sur 12 mois?

  • Nous n'avons pas retrouvé les ordonnances en question confirmant que les instituteurs furent payés dix mois sur douze à une époque. Mais il ne fait en revanche aucun doute que les enseignants sont, aujourd'hui, bien payés sur 12 mois.

Comment calculer le salaire des enseignants?

  • Le salaire des enseignants est donc calculé comme celui de tous les autres fonctionnaires, avec la même grille indiciaire, sur le même calcul simple de la valeur du point d’indice multiplié par le nombre de points.

Pourquoi il y a tant de fantasmes autour des profs?

  • 1. S'il y a tant de flou, tant de fantasmes autour des vacances et de la rémunération des profs, c'est que quelque chose manque, dans la description de leur statut. 2. Ceux qui pensaient n'être payés que 10 fois l'an vont devoir se rendre à l'évidence : leur salaire mensuel est moins élevé que ce qu'ils croyaient.

Comment est fixé le traitement des enseignants?

  • Le député RPR affirmait, en se basant sur un décret du 10 juillet 1946, que le traitement des enseignants «a été fixé aux 10/12èmes de celui des fonctionnaires de grade équivalent afin de tenir compte des vacances plus importantes dont ils bénéficient».

Articles liés: