Comment entretenir les jacinthes en pot ?

Table des matières

Comment entretenir les jacinthes en pot ?

Comment entretenir les jacinthes en pot ?

Entretien courant Arrosez légèrement, car un excès d'humidité peut faire pourrir le bulbe. Pendant la floraison de la jacinthe en pot, tant que la plante a des feuilles, maintenez le terreau humide et apportez de l'engrais. La jacinthe en pleine terre apprécie un apport de fumier bien décomposé en fin d'hiver.

Comment planter les jacinthes en pot?

  • Jacinthe en pot – plantation. Pour débuter, placez les bulbes de jacinthes dans un pot, sur un lit de terreau de 4 cm. Couvrez puis avec du terreau, mais laissez les pointes sortir. Privilégiez le sol léger, riche en humus, mais toujours bien drainé. Vous avez la possibilité de planter les bulbes en groupes, espacés de 15 cm.

Comment planter les bulbes de jacinthes?

  • Pour débuter, placez les bulbes de jacinthes dans un pot, sur un lit de terreau de 4 cm. Couvrez puis avec du terreau, mais laissez les pointes sortir. Privilégiez le sol léger, riche en humus, mais toujours bien drainé. Vous avez la possibilité de planter les bulbes en groupes, espacés de 15 cm.

Comment cultiver les jacinthes d’intérieur?

  • Alors, si vous souhaitez cultiver les jacinthes d’intérieur, plantez-les en automne. Pour débuter, placez les bulbes de jacinthes dans un pot, sur un lit de terreau de 4 cm. Couvrez puis avec du terreau, mais laissez les pointes sortir. Privilégiez le sol léger, riche en humus, mais toujours bien drainé.

Comment arroser vos plants de jacinthe?

  • Un surplus d'humidité risquerait de favoriser le pourrissement des bulbes. À l'inverse, si vous vivez dans une région au climat plutôt clément, un arrosage par semaine peut être nécessaire pour que la terre conserve l'humidité. En pot, arrosez vos plants de jacinthe au moins une fois par semaine.

Articles liés: