Quelle est la proie de la chouette ?

Table des matières

Quelle est la proie de la chouette ?

Quelle est la proie de la chouette ?

Le régime alimentaire de la chouette effraie se compose essentiellement de campagnols, de musaraignes, de mulots et de souris qu'elle capture en grande quantité dans les champs. Elles se nourrissent aussi de petits oiseaux et d'insectes.

Quel bruit fait une chouette effraie ?

Son cri est un « khrûh » ou « khraikh » rauque, strident et répétitif qu'on compare souvent au ronflement d'un dormeur, ponctué de sonorités aiguës. Il y a aussi un deuxième cri, le chant territorial du mâle, durant environ 2 secondes, qui fait un « chhhhhh ». Elle chuinte.

Est-ce que la chouette est omnivore ?

Le régime omnivore : Les animaux omnivores consomment à la fois des aliments d'origine animale et des aliments d'origine végétale. Le régime alimentaire de la chouette Nous avons trouvé dans les pelotes de réjection plein de petits os, la chouette mange des petits animaux, elle est donc carnivore.

Quel est le nom de la chouette effraie?

  • Le plumage pâle et le vol fantomatique de la chouette effraie lui ont donné le surnom de « Dame blanche ». Le nom de chouette « effraie » vient quant à lui de son cri strident.

Quelle est la durée de vie de la chouette effraie?

  • Dans la nature, elle vit généralement une dizaine d'années (une chouette effraie en captivité a vécu jusqu'à 20 ans). Le mortalité des jeunes oiseaux est due aux collisions avec des véhicules, ou à la famine, car les prairies disparaissent, devenant des terres cultivables,...

Est-ce que la chouette effraie les pattes?

  • Des observations ont montré que la chouette effraie a les pattes pendantes lorsqu'elle ralentit ou fait de grands battements d'ailes en restant sur place.

Qui sont les animaux les plus dangereux pour la chouette?

  • Cependant, les animaux les plus dangereux pour la chouette sont les humains, notamment les automobilistes qui tuent des quantités de chouettes, ou encore ceux qui les empaillent dans un but décoratif, bien que cette pratique soit de moins en moins courante. Certains clouent des chouettes à un mur, pensant qu'elles incarnent le diable...

Articles liés: