Comment conserver des olives à l'huile ?

Table des matières

Comment conserver des olives à l'huile ?

Comment conserver des olives à l'huile ?

Conserver les olives dans l'huile Après avoir égoutté les olives, séchez-les dans un torchon propre. Placez-les dans un bocal avec les aromates de votre choix. Couvrez d'huile d'olive et fermez minutieusement les bocaux. Patientez 2 mois avant de déguster le bocal d'olives conservé à l'abri de la lumière.

Comment conserver vos olives noires?

  • Pour bien conserver vos olives noires, cueillies à maturité, mettez-les en bocaux dans un mélange salé. La recette des olives noires en saumure : Il vous faudra pour 1kg d’olives : Préparez les olives à la conservation : piquez les olives fraiches, et mettez-les à tremper dans une eau froide pendant 10 à 12 jours.

Comment préparer les olives noires à l’huile?

  • Suivez notre recette pour connaitre la préparation des olives noires à l’huile. Il vous faudra compter pour 1kg d’olives noires fraîches : Préparez les olives : lavez, séchez et piquez les fruits. Recouvrez-les de sel dans un grand saladier. Laissez-les macérer pendant 10 jours.

Comment conserver les olives dans l’huile?

  • Il est aussi possible de conserver les olives dans l’huile. Le principe est le même, il faut commencer par les faire tremper dans de l’eau deux semaines durant. Après avoir été égouttées et séchées, placez-les dans un bocal.

Comment enlever l’amertume des olives?

  • Cette étape est essentielle pour enlever l’amertume des olives. Après avoir égoutté les olives, séchez-les dans un torchon propre. Placez-les dans un bocal avec les aromates de votre choix. Couvrez d’huile d’olive et fermez minutieusement les bocaux. Patientez 2 mois avant de déguster le bocal d’olives conservé à l’abri de la lumière.

Articles liés: