Quand et comment planter la patate douce ?

Table des matières

Quand et comment planter la patate douce ?

Quand et comment planter la patate douce ?

La patate douce se plante en pleine terre, sur un sol léger, profond et frais, du début du mois d'avril jusqu'à la fin du mois de mai, dans les régions offrant des températures supérieures à 20°C. Le tubercule a besoin de soleil et de chaleur pour se développer.

Comment faire germer pomme de terre douce ?

En pratique :

  1. Remplir de moitié le contenant en terreau.
  2. Disposer la ou les patates douces sur le terreau. Elles sont posées dans le sens de leur longueur.
  3. Recouvrir de terreau. ...
  4. Déposer dans la soucoupe ou dans la mini serre et arroser par pulvérisation. ...
  5. Placer au chaud près d'une fenêtre bien exposée à la lumière.

Comment se forment les patates douces?

  • Puis, rapidement, d’autres bourgeons se forment et donnent des feuilles. Après 2 mois environ, la patate douce est couverte de longues tiges feuillues, qui seront plus gracieuses si vous les laissez retomber en plaçant la plante en hauteur.

Comment mettre la patate douce dans un bocal?

  • Mettez votre patate douce dans le bocal ou le verre rempli d'eau, le côté coupé vers le bas, avec des cure-dents retenant la moitié de la pomme de terre hors de l'eau en les posant sur le bord du récipient. Procédez de la même façon pour chaque tranche de pomme de terre que vous avez, en mettant chaque morceau dans un bocal différent.

Comment protéger vos patates douces du froid?

  • Protégez vos patates douces du froid en les recouvrant du paillis que vous aurez choisi. Cela aidera aussi à prévenir la pousse de mauvaises herbes et ralentira la croissance des tiges de la plante qui empêche les tubercules de se développer au mieux.

Comment creuser les trous de patates douces?

  • Planter les patates douces. Creusez les trous. Les bourgeons de patates douces ont besoin de plus d'espace que d'autres types de légumes, espacez les trous que vous creusez de 35 à 70 cm les uns des autres. Vous n'avez pas besoin de creuser profond, juste assez pour enfouir les racines et la tige jusqu'à 2 cm .

Articles liés: