Quelle couleur choisir pour une chambre parentale ?

Table des matières

Quelle couleur choisir pour une chambre parentale ?

Quelle couleur choisir pour une chambre parentale ?

Les teintes naturelles sont parfaites pour une chambre ou suite parentale, elles sont enveloppantes et douces et l'atmosphère est propice à la détente et à l'endormissement. Optez pour un camaïeu de blanc, beige, sable et crème rehaussé par exemple par une pointe de marron.

Quelle couleur pour une chambre adulte Zen ?

Pour une chambre zen qui favorise le sommeil, il faut choisir des couleurs de peinture pastels, neutres, rappelant la nature. Des nuances de bleu, de vert, mais aussi de gris donneront une atmosphère reposante à votre chambre.

Comment choisir la couleur de peinture d'une chambre?

  • La couleur de peinture d'une chambre suffit parfois à elle seule à créer toute la décoration de la pièce. Il est donc primordial de réfléchir et de bien la choisir, notamment en fonction du style dans lequel on souhaite décorer sa chambre.

Comment peindre une chambre à coucher en deux couleurs?

  • D’abord, sachez qu’il est conseillé de peindre une chambre à coucher en deux couleurs maximum pour éviter le bariolag e. Et pour que l’ensemble soit harmonieux, on applique la règle du 3+1.

Quelle couleur choisir pour décorer votre chambre?

  • Pour décorer la chambre, choisissez un linge de lit dans les mêmes teintes froides et claires ou dans une couleur naturelle. Vous pouvez également associer les couleurs vert de gris et gris bleu à des accessoires aspect cuivre ou or rose qui apporteront une petite touche de pep's à votre déco.

Quelle teinte choisir dans une chambre à coucher?

  • Mais au-delà de la pratique, il convient de mener une réflexion sur le choix des couleurs. Dans une chambre à coucher, la sélection de la teinte principale se révèle très importante. D’elle peut dépendre la qualité de sommeil. L’idée tendance consiste à peindre un pan de mur différemment du reste de la pièce.

Articles liés: