Quelle ligne pour déclarer la prestation compensatoire ?

Table des matières

Quelle ligne pour déclarer la prestation compensatoire ?

Quelle ligne pour déclarer la prestation compensatoire ?

Si les versements excèdent au total 30 500 €, la base de calcul de la réduction d'impôt de la première année s'obtient en multipliant le plafond global de 30 500 € par le rapport existant entre les versements effectués la première année (ligne 7WN) et le total des versements prévus (ligne 7WO).

Où déclarer une prestation compensatoire ?

Vous pouvez déduire de vos revenus les prestations compensatoires versées. Vous devez indiquer le montant des rentes versées sur votre déclaration de revenus. Indiquez les sommes versées dans vos charges déductibles, comme pour les pensions alimentaires. La période de déclaration 2021 des revenus est terminée.

Quelle case pour déclarer pension alimentaire percue ?

Indiquez cases 1CZ et 1DZ les sommes perçues par les personnes à charge. PENSIONS ALIMENTAIRES PERÇUES CASES 1AO à 1DO (ou 1AL à 1DM) : ... Si la pension alimentaire est versée pour l'entretien d'un enfant mineur ou d'un enfant majeur rattaché, le parent qui la perçoit doit la déclarer en case 1AO ou 1BO.

Ou indiquer pension alimentaire sur déclaration d'impôt ?

Dans la rubrique « charges déductibles » de la déclaration des revenus, vous devez indiquer dans la case dédiée le nom et l'adresse du bénéficiaire de la pension alimentaire.

Où déclarer pension alimentaire impôt ?

Dans la rubrique « charges déductibles » de la déclaration des revenus, vous devez indiquer dans la case dédiée le nom et l'adresse du bénéficiaire de la pension alimentaire.

Comment arrêter de payer une prestation compensatoire ?

Si un changement dans son niveau de vie empêche le débiteur de verser la prestation compensatoire, il peut en demander la révision auprès du juge aux affaires familiales.

Quel est le débiteur de la prestation compensatoire?

  • Le débiteur de la prestation compensatoire (l'ex-conjoint qui la verse) qui s’acquitte de son obligation en numéraire dans les douze mois à compter de la date à laquelle le jugement est passé en force de chose jugée bénéficie d’une réduction d'impôt sur le revenu égale à 25 % du montant fixé par le juge, retenu dans la limite de 30 500 euros, ...

Quelle est la prestation compensatoire dans la déclaration de revenus?

  • La prestation compensatoire 2018 dans la déclaration de revenus. Dans le cadre d’une prestation compensatoire versée par l’un des ex-conjoints à l’autre, il est possible pour le débiteur (celui qui paye) de bénéficier d’un avantage fiscal parmi les suivants :

Quelle est la date de détermination de la prestation compensatoire?

  • La date prise en compte pour la détermination de la prestation compensatoire est celle du prononcé du divorce. Le versement d'un capital est la règle générale lorsqu'il y a accord entre les ex-époux. La prestation peut aussi prendre la forme d'une rente attribuée pour une durée limitée.

Quel est le délai de versement de la prestation compensatoire?

  • Tout dépend du délai de versement : – Égal ou inférieur à 12 mois : le versement de la prestation compensatoire ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 25% du montant des versements effectués dans la limite de 30.500 euros pour l’ensemble des 12 mois.

Articles liés: