Comment soulager une douleur à la patte du chien ?

Table des matières

Comment soulager une douleur à la patte du chien ?

Comment soulager une douleur à la patte du chien ?

Pour soulager un chien qui a une entorse, il faut appliquer de la glace puis de la chaleur sur la partie douloureuse, mettre votre animal au repos, lui donner un gel aux propriétés anti-inflammatoires et consultez votre vétérinaire au bout de 24 à 48 heures si la santé de votre chien ne s'améliore pas.

Quelle est la blessure profonde d’un chien?

  • la blessure profonde d’un ou plusieurs coussinets, de l’espace interdigité (situé entre les doigts) ou d’une griffe, la présence d’un corps étranger fiché dans le pied du chien comme par exemple un épillet ou un bris de verre, une entorse ligamentaire située au niveau du carpe ou d’une articulation interphalangienne,

Quand disparaît la douleur chez le chien?

  • La douleur disparaît lorsque l'animal est au repos, mais réapparaît dès lors qu'il recommence une activité. Le chien boite et refuse de poser la patte au sol. Seul un repos de 10 à 15 jours avec prescription anti-inflammatoire et éventuellement des massages doux peut permettre de rétablir le chien d'une élongation.

Quand vous mettez votre chien au repos?

  • En attendant un rendez-vous avec votre vétérinaire, mettez votre chien au repos, évitez les déplacements, appliquez une bouillotte chaude sur sa patte douloureuse et observez la ou les pattes qui le font souffrir. Commencez par regarder ses coussinets, il se peut qu’une écharde un caillou ou bien un ongle incarné soit à l’origine du boitement.

Quels sont les risques pour un chien en surpoids?

  • Les chiens en surpoids ont également plus de risques d'être affectés par l'arthrose. L'arthrose du chien est une maladie qui provoque la dégradation progressive et malheureusement irréversible du cartilage d'une articulation, quelle qu'elle soit. On constate que le chien boite et a du mal à se déplacer.

Articles liés: