Quel répulsif pour les mites alimentaires ?

Table des matières

Quel répulsif pour les mites alimentaires ?

Quel répulsif pour les mites alimentaires ?

vinaigre blanc Le vinaigre blanc permet de vous débarrasser efficacement des mites alimentaires et d'éviter qu'elles reviennent dans vos placards. Utilisez 300 ml de vinaigre blanc mélangé à 200 ml d'eau dans un vaporisateur, après avoir nettoyé et désinfecté votre cuisine.

Comment faire fuir les mites naturellement ?

Vous pouvez lutter contre la présence des mites dans votre maison très naturellement en disposant dans les lieux infestés des morceaux de savon de Marseille ou du savon râpé. Le savon d'Alep, qui compte des feuilles de laurier dans sa composition, a également la faculté de faire fuir ces insectes nuisibles.

Comment éloigner les mites?

  • Pour éloigner les mites, mélangez dans votre flacon vide les huiles essentielles suivantes : 1 30 gouttes d’huile essentielle de Laurier Noble 2 30 gouttes d’huile essentielle de Clou de girofle 3 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée

Quel est le meilleur remède contre les mites alimentaires?

  • Un remède de grand-mère bien connu contre les mites alimentaires est de planter quelques clous de girofles dans une orange. L'odeur de cette épice est en effet très désagréable aux mites. L'huile essentielle de Clou de Girofle est d'autant plus performante qu'elle sent fort et est composée essentiellement d’eugénol, une molécule répulsive.

Quelle est la solution pour fuir les mites alimentaires?

  • Les bouquets de menthe sont aussi une solution couramment donnée pour faire fuir les mites alimentaires. L'huile essentielle de Menthe Poivrée, plus concentrée, renferme les actifs de la plante et possède une odeur que ces insectes ont en horreur.

Comment lutter contre les mites des vêtements?

  • Comment lutter contre les mites avec les huiles essentielles. Les mites des vêtements sont des petits papillons qui font des ravages dans les placards. Ces insectes, dits décomposeurs, se nourrissent de fibres animales et textiles. Ils sont de plus particulièrement attirés par l'odeur humaine et aiment les lieux calmes à l'abri de la lumière.

Articles liés: