Qui mange les racines de mes légumes ?

Table des matières

Qui mange les racines de mes légumes ?

Qui mange les racines de mes légumes ?

Bien souvent, nous entendons parler de noms tels que mulot, surmulot, ratte, campagnol… pour ces petits rongeurs qui mangent les racines de nos légumes.

Qui fait des trous dans mes salades ?

- Deroceras reticulatum, la limace grise ou loche. ... Ces limaces se reproduisent toute l'année, sauf durant les périodes très froides et/ou très sèches. D'autres ravageurs, notamment divers adultes, chenilles et larves d'insectes s'attaquent aux feuilles des salades.

Comment se débarrasser de taupins ?

Comment éliminer le taupin ?

  1. Faites tourner les cultures de façon à régulièrement cultiver des crucifères sur vos planches, peu appréciés par les taupins.
  2. Plantez des tournesols parmi vos plantes potagères, également peu attrayants.

Comment empêcher les vers de manger les salades ?

Entre chaque pied de salades, je pose une pomme de terre coupée en deux. Les taupins (vers jaunes très voraces) se ruent dessus, chaque jour je lève les patates et je n'ai plus qu'à tuer ces fameux vers.

Qui mange les racines des plantes ?

Le Hanneton est un insecte de la sous-famille Melolonthinae qui se nourrit de feuille et de racines. Il est de couleur brun rouge. La femelle pond ses oeufs et les dépose dans des mottes de terre. Deux à trois semaines plus tard les larves de vers sont éclos.

Qui mange mon potager ?

Les mineuses sont des larves, chenilles ou fausses chenilles de diptères (mouches), de lépidoptères (papillons) ou d'hyménoptères qui ont la particularité de creuser des galeries dans les feuilles des végétaux. ... À terme, les feuilles brunissent, sèchent et tombent.

Qui mange les feuilles de salade ?

Je pense aux limaces de toutes tailles ... Certaines sont minuscules et à peine visibles sous les feuilles . Pour les oiseaux qui sont trés friands de jeunes salades, un petit truc: Tu plantes un piquet à chaque bout de la ligne de salade et tu tends assez fortement une ficelle ou du fil de pêche entre les piquets.

Comment traiter le ver de la salade ?

le purin de fougère dilué à 5% au moment de la plantation. Le purin d'ortie qui en plus fertilise le sol et apporte de nombreux oligo-éléments. Le piège avec une demi pomme de terre enterré lors de la plantation de la salade. L'hépiale préfère l'amidon de la pomme de terre et se cantonne à l'intérieur.

Articles liés: