adplus-dvertising

Comment adopter une ruche ?

Table des matières

Comment adopter une ruche ?

Comment adopter une ruche ?

Pour parrainer une ruche et participer à petite échelle, il suffit de se géolocaliser sur le site internet de Un Toit Pour Les Abeilles afin de trouver l'apiculteur le plus proche de chez soi. Il en existe autour de toutes les grandes villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, La Rochelle…

Comment financer une ruche ?

L'argent déposé dans un compte épargne abeille sera donc utilisé pour financer des ruchers. Le miel récolté sera divisé en trois parts. La première sera répartie entre les sociétaires de la Banque du Miel. La seconde ira au « Fonds Mellifère International ».

Comment adopter des abeilles ?

15 gestes à adopter pour sauver les abeilles

  1. Consommer plus de miel.
  2. Un jardin pour les abeilles et les insectes pollinisateurs.
  3. Semer des fleurs sauvages.
  4. Planter des arbustes.
  5. Mettre un point d'eau à disposition.
  6. Un nichoir pour les abeilles.
  7. Avoir une ruche chez soi.
  8. Parrainer une ruche.

Comment parrainer des ruches ?

En remerciement, les abeilles offrent à leur parrain le fruit de leur travail, une partie de leur miel. Chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage. Leur logo ou leur nom figure sur l'étiquette des pots.

Pourquoi parrainer des abeilles ?

Parrainer une ruche. Être marraine ou parrain, vous permet d'agir concrètement pour la sauvegarde des abeilles et la biodiversité en soutenant deux « happy-culteurs » passionnés tout en bénéficiant d'un miel Bio à un prix tout doux. Il s'agit d'un véritable projet participatif !

Comment investir dans le miel ?

A l'heure où les banques traditionnelles n'épargnent personne, la Banque du Miel vous offre la possibilité d'investir dans un projet qui transforme l'argent… en miel. En investissant de la sorte, vous participerez à un service public de pollinisation. En clair, l'argent investi sera confié à une ruche !

Comment aider les apiculteurs ?

La meilleure manière de préserver les populations d'abeilles est tout simplement de manger du miel. En dégustant régulièrement leur nectar, vous financez en effet les apiculteurs et leur permettez d'entretenir la biodiversité des campagnes.

Comment améliorer la situation des abeilles ?

6 gestes pour améliorer la vie des abeilles

  1. Consommez plus de miel ! ...
  2. Ayez un jardin favorable aux insectes pollinisateurs. ...
  3. Supprimez les pesticides de votre jardin. ...
  4. Accueillez des abeilles sauvages et insectes pollinisateurs. ...
  5. Parrainez une ruche. ...
  6. Lutter contre les frelons asiatiques.

Comment adopter une abeille Minecraft ?

Avec une pousse de chêne ou de bouleau plantée à moins de 2 cases d'une fleur, vous pourrez aussi générer des nids contenant 2 abeilles. Les pousses près des fleurs ont 5% de chances de générer un nid. Vous pourrez très rarement trouver d'autres nids en dehors de ces trois biomes.

Articles liés: