Comment faire des boutures de bougainvillier dans l'eau ?

Table des matières

Comment faire des boutures de bougainvillier dans l'eau ?

Comment faire des boutures de bougainvillier dans l'eau ?

Taillez la branche à un angle de 45 degrés, à l'aide d'un ciseau pointu. Poussez les boutures d'environ deux pouces (un pouce) dans le substrat. Ensuite, nous donnons de l'eau généreuse. Gardez le substrat légèrement humide, les boutures commenceront à pousser après quelques semaines.

Quelle est la meilleure période pour prélever la bouture?

  • La meilleure période pour prélever la bouture est comprise entre la fin du printemps et le milieu de l’été, lorsque la croissance est rapide et soutenue. Souvent, il est difficile de faire pousser un bougainvillier. Par conséquent, ayez un certain nombre de boutures pour augmenter vos chances de...

Comment planter les graines et les boutures?

  • Pour obtenir de meilleurs résultats, achetez un milieu de culture approprié pour les graines et les boutures. Vous pouvez aussi préparer un mélange de terreau, de sable et de compost organique de jardin. Laissez un espace libre de 65 cm pour l’eau d’arrosage .

Quelle technique de bouturage pour cette plante d’ornement?

  • On peut noter deux techniques de bouturage pour cette plante d’ornement : en bac ou en pleine terre. La différence entre les deux méthodes dépend entièrement du climat et de la saison. Dans tous les cas, on aura un arbuste qui suscitera l’admiration de ses voisins.

Comment couvrir une bouture en plastique?

  • Après un premier arrosage, il faudra couvrir la bouture d’un sachet en plastique et la placer dans un endroit obscur et frais. Avec un minimum de soins, la bouture deviendra une belle plante en l’espace de 3 à 6 mois.

Articles liés: