Quelle peinture utiliser pour repeindre un carrelage au sol ?

Table des matières

Quelle peinture utiliser pour repeindre un carrelage au sol ?

Quelle peinture utiliser pour repeindre un carrelage au sol ?

Deux types de peinture existent pour le carrelage : la résine qui s'applique en deux couches (une première couche de peinture acrylique colorée spécifique et une deuxième couche de résine de protection adaptée) et la peinture spéciale carrelages. Cette dernière s'applique directement sur le carrelage sans sous-couche.

Comment procéder à la peinture de votre carrelage de sol?

  • Avant de vous lancer dans la peinture de votre carrelage de sol, mieux vaut anticiper les problèmes pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances : réfléchissez à la faisabilité du projet et respectez chaque étape de mise en oeuvre. Côté Maison vous guide !

Pourquoi n’oubliez pas de peindre le carrelage?

  • De même, n’oubliez pas qu’une couche de peinture ne permet pas de dissimuler les imperfections d’un carrelage. Au contraire, elle risque même de les mettre en valeur. Si certains carreaux sont décollés ou fissurés, veillez à les remplacer avant de peindre le carrelage.

Pourquoi ne pas repeindre un carrelage de sol?

  • Si vous repeignez un carrelage de sol, dites adieu à son ancien look, même si vous avez trouvé une couleur similaire. La peinture va recouvrir les joints et épouser les reliefs. Mais pourquoi ne pas profiter l'occasion pour laisser aller votre créativité avec des jeux de couleurs et de motifs ?

Pourquoi peindre le carrelage de la salle de bain ou de la cuisine?

  • Peindre le carrelage de la salle de bain ou de la cuisine n’est pas anodin, car ce sont des sols qui sont fort utilisés. En plus de la résistance de la peinture au passage, veillez que votre produit résiste également à l’humidité.

Articles liés: