Comment soigner une patte de poule gonflée ?

Table des matières

Comment soigner une patte de poule gonflée ?

Comment soigner une patte de poule gonflée ?

Si le pied est enflé, faites tremper durant 10-15 minutes les pattes dans une solution de 200 ml de sel d'Epsom dans un récipient d'eau chaude. Le trempage vise à faire ramollir l'abcès, enlever la croûte et nettoyer celle-ci avec de l'eau oxygénée (Peroxyde) ou Dexidin 4 et vider le pus.

Comment soigner une poule qui vomit ?

Si votre poule vomit ou a la diarrhée, elle a probablement mangé des plantes toxiques. Prenez rapidement rendez-vous chez un vétérinaire et en attendant, donnez-lui un peu de charbon actif pour la soulager.

Pourquoi une poule recrache de l'eau ?

La capillariose est une infestation de vers fins, les capillaires dans le jabot de la poule. ... La différence est que dans le cas présent, le jabot est mou et souvent rempli de liquide. Les capillaires peuvent aussi se trouver dans l'intestin grêle ou l'œsophage.

Comment Desinfecter une patte de poule ?

Un mélange dilué de vinaigre blanc et d'eau chaude peut être appliqué sous forme de compresse pendant environ 3 min. Vous pouvez aussi faire tremper les pattes de la poule dans une bassine d'eau vinaigrée peu profonde.

Est-ce qu'une poule peut vomir ?

Parfois, la poule pourra vomir son amas et cela aidera beaucoup à résoudre le problème. On peut aider la poule à vomir si l'on est certain que notre poule a un problème du jabot. Il faut savoir comment manipuler, masser et tenir la poule afin qu'elle ne s'étouffe pas.

Comment soigner une poule qui ne mange pas ?

Assurez-vous que le poulailler soit bien isolé par temps humides et en hiver. Pour la soigner, le vétérinaire administrera un antibiotique. Il faudra ensuite surveiller votre poule, et la placer en intérieur, bien au chaud, dans un environnement sec.

Quels sont les symptômes de la poule malade?

  • La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d'autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent, ...

Comment soigner votre poule?

  • Si vous voyez que votre poule ne se nourrit pas normalement, intervenez. Ce dérèglement est assez facile à soigner si les soins sont prodigués sans attendre. Isolez la poule pour la mettre à la diète de tout aliment sec.

Pourquoi les deux poules sont chaudes?

  • Les pattes atteintes sont chaudes par rapport aux saines. Quand on touche la boule, aucune des deux poules ne semble souffrir. La boule est molle mais sans plus. Il n'y a pas de blessure. Forcément les deux boitent. Les deux mangent normalement, ont des fientes normales, pondent, vivent leur vie.

Quels sont les gonflements chez les poules?

  • Dans un élevage bien conduit, le gonflement et l’obstruction du jabot chez les poules sont assez rares. Il est le plus souvent dû à des erreurs dans l’alimentation.

Articles liés: