Comment savoir si une extension est possible ?

Table des matières

Comment savoir si une extension est possible ?

Comment savoir si une extension est possible ?

Se renseigner en mairie afin de savoir si le projet d'agrandissement de maison est réalisable dans le cadre du P.L.U. (Plan local d'urbanisme) ou du P.O.S. (Plan d'occupation des sols) de la commune. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumises toutes les constructions de la ville.

Comment construire son extension en bois ?

Dans la préparation de travaux d'extension ossature bois, le permis de construire est nécessaire si la surface dépasse les 20 m2 (40 m2 en zone U du PLU). Pour cela, le formulaire de demande cerfa 13406 est à retirer auprès de la mairie. Ce document est également disponible sur le site de la commune.

Quel est le coût d'une extension en parpaing?

  • Le prix d'une extension en parpaing dépend de la surface créée, du degré de finitions souhaité, et de la technique utilisée. En moyenne, il faut compter entre 1 8 euros le m². Quand l'extension nécessite une surélévation de la toiture, le coût au m² va largement dépendre de la difficulté de la rehausse.

Quelle est la différence entre bois et parpaing?

  • Enfin, le bois peut se marier avec tout autre type de matériaux comme le béton, le verre, les briques… La construction bois d’une extension coûte plus cher qu’une construction en parpaing. Ce surcoût est essentiellement du au coût du bardage. Cet inconvénient est en partie gommé par les économies réalisées sur les fondations.

Comment faire une extension de maison de moins de 5 m2?

  • Pour une extension de maison de moins de 5 m², aucune démarche n'est nécessaire. De 5 à 20 m² (40 m² dans les communes couvertes par un plan local d'urbanisme ou équivalent), il vous faudra déposer une demande préalable de travaux auprès de votre mairie. Pour une extension de plus de 20 m², un permis de construire est nécessaire.

Quelle est la gamme de prix d'une extension de terrain?

  • La gamme de prix moyenne pour une telle extension est comprise entre 1 200 euros et 2 500 euros environ du m², sachant que les techniques et donc les prix varient d'un artisan ou d'un constructeur à l'autre, d'une région à l'autre et en fonction de divers critères notamment liés au terrain et à ses caractéristiques.

Articles liés: