Quelle était la maladie de Boris Vian ?

Table des matières

Quelle était la maladie de Boris Vian ?

Quelle était la maladie de Boris Vian ?

Depuis sa jeunesse, Boris Vian souffrait d'une insuffisance aortique, un mal grandissant comme le nénuphar dans la poitrine de Chloé, qui épuisait son coeur et lui coupait le souffle, au point de taire sa trompette.

Quelle place Boris Vian Occupe-t-il dans la littérature ?

Vian est influencé par le mouvement existentialiste, auquel il contribue dans sa Chronique du menteur, au sein de la revue fondée par Jean-Paul Sartre, Les Temps modernes. Certaines de ses œuvres font également de lui un écrivain surréaliste. C'est le cas du roman noir J'irai cracher sur vos tombes.

Pourquoi Boris Vian a écrit le déserteur ?

Le refus d'aller à la guerre et la désertion : un sujet d'actualité en 1954 et un climat explosif dans lequel Le Déserteur de Vian deviendra une espèce d'hymne des jeunes soldats envoyés en Algérie : « C'est une chanson qui sera en avance sur son époque, qui va du coup avoir une espèce de résonance par rapport aux ...

Qui a repris le déserteur ?

Le Déserteur a depuis été traduit dans une quarantaine de langues, et reprise par des centaines d'interprètes, de Richard Anthony à Marc Lavoine, en passant par Juliette Gréco.

Articles liés: