Comment se faire rembourser d'un train supprime ?

Table des matières

Comment se faire rembourser d'un train supprime ?

Comment se faire rembourser d'un train supprime ?

Si votre train devait être supprimé, vous pourrez annuler sans frais votre billet dans le cadre de la « garantie voyage », quel que soit le tarif, y compris les billets non échangeables/non remboursables. Vous disposerez de 60 jours après la date prévue de votre voyage pour procéder à votre demande de remboursement.

Pourquoi la SNCF supprime des trains ?

Face à la chute de fréquentation des transports liée aux nouvelles restrictions sanitaires, la SNCF réduit la cadence de ses trains à partir de ce lundi. TGV, TER, liaisons internationales et trains de nuit sont concernés.

Puis-je prendre n'importe quel train ?

Vous pouvez prendre n'importe quel TER de la journée avec le même billet. Je vous conseille d'aller en gare ou boutique afin d'effectuer votre échange.

Comment savoir si train supprime ?

Rendez-vous sur le site du transporteur. Il vous faudra renseigner le numéro de votre train (il est sur votre billet) ou votre trajet et votre date de voyage.

Comment se faire indemniser par la SNCF ?

À compter de la date de votre voyage avec TGV INOUI et INTERCITÉS, hors Eurostar ou Thalys, vous disposez de 60 jours pour faire votre demande de compensation. Les modalités de remboursement1 sont les suivantes : entre 30 min et 2h de retard : 25% du prix du billet. entre 2h et 3h de retard : 50% du prix du billet.

Où demander remboursement SNCF ?

Le remboursement peut se faire en ligne, en gare, en boutique SNCF, en agence de voyage agréée SNCF, et, dans certains cas, par courrier ou directement dans l'application SNCF.

Puis-je prendre un autre train ?

Vous pouvez donc voyager à bord d'un autre train que celui indiqué sur le billet le même jour (sauf mentions contraires). Contrairement à TGV, les billets TER, y compris ceux mentionnant un horaire, ne constituent pas une réservation.

Puis-je prendre un autre TGV ?

La compagnie assure que non. "Ce ne sera pas possible, les contrôleurs devront verbaliser", assure un porte-parole de la SNCF. Et effectivement, depuis quelques jours, certains contrôleurs n'hésiteraient pas à verbaliser les contrevenants comme certaines personnes s'en émeuvent sur les réseaux sociaux.

Est-ce que votre train est supprimé à cause de la grève?

  • Si votre train est supprimé à cause d’une grève ou de perturbations et que vous décidez de ne pas voyager, votre billet sera remboursable sans frais. Dans la plupart des cas, vous pouvez annuler votre billet directement chez nous.

Quelle est l’annulation de votre train?

  • En cas d’annulation de votre train, c’est votre billet papier ou électronique qui fait office de « contrat de transport » avec la SNCF et qui détermine vos droits.

Comment réclamer un train annulé?

  • Si votre train a été annulé à cause d’un problème technique sur le réseau, du Coronavirus (Covid-19) ou d’une grève, vous devez remplir en ligne les formulaires de réclamation dédiés aux différents trains (TGV inOui, Intercités, TER, Transilien, Ouigo, Thalys, Eurostar, TGV Lyria). Ils sont disponibles sur la page suivante : https://www.sncf.com

Comment annuler votre billet de train sans frais?

  • Si votre train est supprimé et que vous renoncez à votre voyage, vous pourrez annuler votre billet sans frais sur notre site. Si le billet n’est pas remboursable ou s’il y a une retenue, contactez-nous par e-mail en précisant la référence du billet (6 caractères). Nous nous occuperons du remboursement.

Articles liés: