Comment un étudiant peut avoir la nationalité française ?

Table des matières

Comment un étudiant peut avoir la nationalité française ?

Comment un étudiant peut avoir la nationalité française ?

Vous avez droit de demander la naturalisation en tant qu'étudiant au niveau de Master II ou en cours d'une thèse. Sachez seulement que le fait que vous travaillez en CDD (ou en tant que stagiaire le cas échéant) n'impliquera en aucun cas la décision favorable.

Comment acquérir la nationalité française?

  • Pour acquérir la nationalité française par déclaration il faut remplir toutes les conditions suivantes : Votre époux (se) doit être de nationalité française le jour de votre mariage et avoir conservé la nationalité française depuis cette date (art.21-2 al 1 du Code civil).

Comment obtenir une demande d'acquisition de la nationalité française?

  • Demande d'acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration (Formulaire 12753*03) Cerfa n° 12753*03 - Ministère chargé de l'intérieur À remplir si vous souhaitez être naturalisé ou si vous souhaitez être réintégré dans dans la nationalité française. Accéder au formulaire [PDF - 2.7 MB]

Comment est régie la nationalité française?

  • Note 1 : L’acquisition de la nationalité française est régie par le texte en vigueur au temps de l’acte ou du fait auquel la loi attache ses effets.

Quel est le plein droit de la nationalité française?

  • 1. L’acquisition de plein droit de la nationalité française. a) A la naissance. pour l’enfant né en France ou à l’étranger dont l’un au moins des parents est Français (droit du sang) ; pour l’enfant né en France lorsque l’un de ses parents au moins y est lui-même né (double droit du sol) ;

Articles liés: