Quand et comment tailler un millepertuis ?

Table des matières

Quand et comment tailler un millepertuis ?

Quand et comment tailler un millepertuis ?

Pour les variétés arbustives, la taille du millepertuis aura lieu au début du printemps, avant que n'apparaissent les premiers bourgeons. Il n'est pas indispensable de tailler le millepertuis chaque année. Une coupe tous les deux ou trois ans lui permettra cependant de conserver un port compact et équilibré.

Comment diviser le millepertuis ?

Multiplication du millepertuis

  1. Vous pourrez bouturer le millepertuis tout l'été et jusqu'en début d'automne.
  2. Pour le marcotter, vous opérerez en automne, en période de repos végétatif pour les variétés à feuilles caduques.
  3. Pour la division des touffes des espèces herbacées , opérez de préférence en automne.

Quand Peut-on tailler un potentille ?

Très accommodantes, les potentilles nécessitent peu de soins pour bien croître et fleurir. Au démarrage de la végétation, courant mars, effectuer une taille de nettoyage en supprimant les rameaux morts, les pousses faibles ou enchevêtrées et en raccourcissant les rameaux vigoureux d'un tiers de longueur.

Comment renouveler la taille chaque année?

  • Renouveler la taille chaque année. Au bout de quatre-cinq ans, il sera nécessaire de rabattre l’ensemble du buisson. cisailles à haies. Comment tailler ? La taille consiste surtout en un éclaircissage. En moyenne, prendre une tige sur deux, et la couper au sécateur à mi-hauteur. L’intérêt est que la plante se renouvellera sans se dépouiller.

Quel est le nom de mille trous?

  • On l’apprécie également pour son feuillage persistant. Son nom, millepertuis, signifie mille trous. Il vient de l’espèce commune Hypericum perforatum qui possède de petites glandes translucides. Si vous observez les feuilles par transparence, vous remarquerez une multitude de micro perforations.

Quelle est la taille d’un éclaircissage?

  • La taille consiste surtout en un éclaircissage. En moyenne, prendre une tige sur deux, et la couper au sécateur à mi-hauteur. L’intérêt est que la plante se renouvellera sans se dépouiller. Par ailleurs, les floraisons seront échelonnées, les tiges anciennes fleurissant trois semaines avant les repousses neuves.

Articles liés: