Puis-je emprunter si j'ai un cancer ?

Table des matières

Puis-je emprunter si j'ai un cancer ?

Puis-je emprunter si j'ai un cancer ?

Assurer un prêt immobilier avec un cancer, c'est possible Pour les candidats à la propriété ayant été touchés par le cancer, il existe heureusement la convention dite AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Quelle est la possibilité de s’assurer de votre cancer?

  • Depuis la convention Aeras, toute personne atteinte ou ayant subit un cancer doit être dans la possibilité de s’assurer. Cependant, de nombreux assureurs risquent de vous appliquer une surprise ou des exclusions.

Comment améliorer les conditions d’accès au crédit immobilier pour les anciens malades?

  • Depuis 2007, les banques et les assurances se sont engagées à améliorer les conditions d’accès au crédit immobilier pour les malades et anciens malades. Dans le cadre de la convention AERAS, les emprunteurs sont notamment autorisés à ne pas déclarer l’existence de leur ancien cancer antérieur à la demande de prêt.

Quelle est la déclaration de votre maladie à votre assureur?

  • En fonction des questions du questionnaire de santé, la déclaration de votre maladie à votre assureur est une obligation (article L113-2 du code des assurances). Soyez donc honnête et précis dans les réponses apportées au questionnaire de santé.

Pourquoi le cancer est considéré comme un risque aggravé?

  • Le cancer est en effet considéré par les assureurs de crédit immobilier comme un risque aggravé et peut entrainer surprime, exclusions de garanties voire refus pour assurer son emprunt. Heureusement, chaque situation est unique et il existe des solutions pour l’immense majorité des emprunteurs ayant été touchée par le cancer.

Articles liés: