Comment toucher le chômage temps partiel ?

Table des matières

Comment toucher le chômage temps partiel ?

Comment toucher le chômage temps partiel ?

Pour bénéficier d'allocations chômage, vous devez remplir plusieurs conditions, notamment avoir travaillé au moins 6 mois (130 jours travaillés ou 910 heures travaillées) au cours des 24 derniers mois (36 derniers mois si vous êtes âgé d'au moins 53 ans à la date de fin de votre dernier contrat de travail).

Comment calculer le salaire brut reconstitué ?

Pour obtenir le salaire journalier de base, il faut additionner les trois derniers mois de salaires bruts (plafonnés à 1,8 fois le SMIC mensuel) puis diviser par 91,25, en tenant compte « des rémunérations qui auraient été versées pendant la période d'absence autorisée si le salarié avait travaillé selon les modalités ...

Quel est le salaire journalier de référence?

  • Le salaire journalier de référence (SJR) est calculé en fonction d’un salaire annuel de référence. Il est utilisé pour calculer vos allocations chômage. Il faut savoir que le SJR est équivalent au salaire annuel de référence (SAR) divisé par le temps de travail effectué (nombre de jours) durant la période de référence de calcul (PRC).

Quel est votre salaire à temps partiel rémunéré?

  • Vous retrouvez un emploi à temps partiel rémunéré 800 euros brut par mois. Votre salaire journalier de référence est de 50 euros brut. Le nombre de jours non indemnisés sera donc égal à 800 / 50 = 16 jours. Toutefois, pour les salariés de 50 ans ou plus, le nombre de jours non indemnisés est abaissé à 20%.

Quelle est la période de calcul du salaire de référence?

  • Période de calcul du salaire journalier de référence. Règle générale : Pour calculer le salaire annuel de référence servant de base au calcul du SJR, Pôle emploi prend en compte les 12 mois qui précédent votre dernier jour travaillé et payé.

Quel est le salaire annuel de référence?

  • Le SJR est égal au salaire annuel de référence (SAR) divisé par le nombre de jours travaillés durant la période de référence de calcul (PRC). Cette période est constituée des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé. Elle est calculée à partir des rémunérations brutes et sur la base du principe 1 jour travaillé = 1 jour indemnisé.

Articles liés: